Allen Hughes sur le remake d’A BITTERSWEET LIFE / John Travolta veut relire THE KILLER en 3D

21-09-2012 - 08:30 - Par

Le cinéma asiatique encore massacré par des relectures hollywoodiennes, ça vous dit ?

Alors que Kim Jee-woon, l’un de nos cinéastes sud-coréens fétiches, effectuera bientôt ses grands débuts hollywoodiens avec LE DERNIER REMPART dont Arnold Schwarzenegger est la star, l’un de ses films les plus appréciés, A BITTERSWEET LIFE, s’apprête à connaître le traitement du remake américain. En effet, on a appris aujourd’hui qu’Allen Hughes avait signé pour diriger la relecture US de l’actioner de Kim Jee-woon. Le projet est basé chez Fox et New Regency, et le script est actuellement en réécriture par Anthony Peckham (JACK RYAN, SHERLOCK HOLMES). À noter que Fox et Regency viennent déjà de collaborer avec Hughes sur BROKEN CITY, polar dont les stars sont Mark Wahlberg et Russell Crowe.

Découvert au festival de Cannes en 2005 (et sorti en salles en France en 2006), A BITTERSWEET LIFE mettait en scène l’excellent Lee Byung-hun dans le rôle d’un homme de main de la mafia, chargé par son patron de suivre sa petite-amie, suspectée d’adultère. Mais bientôt, la situation va déraper. Hautement lyrique (parfois jusqu’à l’excès), A BITTERSWEET LIFE brillait surtout par ses scènes d’action et de fusillade, sans doute les plus impressionnantes et les plus superbement chorégraphiées de ces dix dernières années. On ne voit donc pas trop comment Hughes pourrait faire mieux. Mais bon…

De son côté, John Travolta souhaiterait lui aussi s’associer à un remake de film asiatique, mais bien plus coté celui-là : THE KILLER, de John Woo. Sans doute l’un des films hongkongais les plus connus au monde, et l’opus qui a lancé la carrière hollywoodienne de Woo. Un film dans lequel Chow Yun Fat excellait, et qui s’inspirait de LE SAMOURAI de Jean-Pierre Melville. Travolta, qui connaît bien Woo pour avoir tourné avec lui VOLTE/FACE et BROKEN ARROW, songerait à participer à une relecture US, en 3D (please…). Un remake qu’Hollywood tente de lancer depuis des lustres, en vain. Encore récemment, la tache de diriger la chose devait incomber à John H. Lee. Mais nous n’avions plus aucune nouvelle du projet. On souhaite donc bon courage (ironiquement) à Travolta, et on va croiser les doigts pour que la chose ne se fasse jamais. Cruels que nous sommes. Et ce, même si John Woo est attaché à ce remake depuis des années, en qualité de producteur.

Sources : Deadline / The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.