Sylvester Stallone : scénariste, réalisateur et interprète de HUNTER

22-09-2012 - 09:27 - Par

C’est un projet qu’il a de longue date. Mais il semble prêt à sauter le pas pour de bon aux côtés de Lionsgate.


Effectuons un petit retour en arrière de trois ans pour commencer : en 2009, Sylvester Stallone achetait les droits de « Hunter », un roman de James Byron Huggins mêlant science-fiction et horreur (un peu comme THE THING, si vous préférez). Le pitch – tiré de l’éditeur américain Simon & Schuster – est simple :

« Hunter est le chasseur ultime, le meilleur du monde. Si vous êtes perdu, Hunter vous retrouvera – que vous le vouliez ou non. Reste que Hunter est très… tâtillon, dans les recherches qu’il prend en charge. Quand des militaires lui demandent de l’aide tout en restant très secrets sur le but de sa mission, l’instinct de Hunter lui dit de refuser. Mais il y a une bête lâchée au nord du Cercle Arctique et elle a déjà attaqué une base secrète de recherches, décimant la faction d’élite qui gardait le bâtiment. Et ce monstre surhumain enragé se dirige au sud, vers la population. C’est un boulot que Hunter ne peut pas refuser. Il découvre que, loin dans cette nature sauvage, la terreur a pris forme, et qu’une agence renégate a laissé une abomination à moitié humaine s’échapper. Cette créature presque invulnérable a été créée à travers une série d’expérimentations génétiques illégales qui l’a rendue assoiffée de sang humain. Elles l’ont rendue immortelle. »

Sly avait en vue d’adapter le livre comme une suite du JOHN RAMBO sorti en 2008. Mais il n’a jamais concrétisé cette idée et a enchaîné, on le sait, avec EXPENDABLES… Aujourd’hui, selon l’AFP (via ThePlaylist), il semblerait que le projet revienne sur la table. Exit l’idée d’en faire un RAMBO, Stallone serait en négociations avec Lionsgate pour écrire et réaliser HUNTER, son adaptation intrinsèque. Mieux : il jouerait lui-même le rôle de Nathaniel Hunter. Le film serait prévu en 3D, même si on ignore s’il s’agira d’un tournage en relief ou d’une conversion.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.