Tom Hardy en négociations pour EVEREST de Doug Liman

25-09-2012 - 08:48 - Par

Un projet au long cours qu’on craignait de voir disparaître dans les limbes d’Hollywood. Mais non, de toutes évidences.


Doug Liman a moult projets (LUNA, ATTICA, TIME AND AGAIN…) mais peu d’entre eux deviennent vraiment des films… Si bien que depuis FAIR GAME, il n’avait pas repris la caméra pour un long-métrage. Mais ça va mieux, merci. Le voici aux commandes de ALL YOU NEED IS KILL d’une part (avec Tom Cruise et Emily Blunt au générique) et en préparation de EVEREST de l’autre. EVEREST, un projet qu’on pensait en attente, mais que de toutes évidences, Sony – qui finance et héberge le film – n’est pas près de lâcher. Il a toujours été une priorité au sein du studio, notamment pour son potentiel oscarisable.

Et selon Deadline, la major a contacté Tom Hardy pour prendre le rôle principal de ce drame à haute altitude et des prémices de négociations sont en cours.
Il y jouerait ainsi George Mallory, alpiniste en quête d’exploit. Un rôle apparemment très émouvant, à une période (les années 20) où les Anglais cherchaient un héros à admirer…

EVEREST est l’adaptation du roman « Le Sentier de la gloire » de Jeffrey Archer ; le scénario a été écrit par Sheldon Turner (IN THE AIR) et voici le pitch du livre : « 8 juin 1924. À environ 620 pieds du mont Everest, George Leigh Mallory, alpiniste de renommée mondiale, et son compagnon de cordée, Andrew Irvine, sont aperçus vivants pour la dernière fois. 1er mai 1999. Une expédition américaine découvre, à 8 229 mètres d’altitude, sur la face nord de l’Everest, le corps exceptionnellement conservé de George Mallory. Est-il mort tandis qu’il tentait d’accéder au sommet, ou a-t-il péri sur le chemin du retour ? A-t-il pu, comme il le souhaitait, fouler la neige vierge de l’Everest et y déposer la photo de sa bien-aimée ? Et a-t-il mérité de trôner au panthéon des grands explorateurs ? »

La dernière fois que Liman avait évoqué EVEREST, c’était en janvier dernier, alors qu’il s’apprêtait à « grimper le mont Washington » et procéder plus avant à des recherches pour peaufiner sa mise en scène. Notamment pour pouvoir atteindre à l’écran les effets vertigineux qui ont rendu MISSION : IMPOSSIBLE – PROTOCOLE FANTÔME si réaliste et si spectaculaire. Deadline nous rappelle par ailleurs que Doug Liman est alpiniste lui-même… Le tournage d’EVEREST devrait démarrer dès qu’ALL YOU NEED IS KILL est bouclé.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.