Edward Zwick ne réalisera pas THE GREAT WALL

25-09-2012 - 09:21 - Par

Le tournage avait déjà été repoussé par Legendary Pictures cet été… Mais là, le film n’a carrément plus de metteur en scène…


Dans le numéro de septembre de Cinemateaser Magazine, nous vous disions que THE GREAT WALL, long-métrage épique autour de la construction de la Grande Muraille de Chine, avait été repoussé et qu’il ne se tournait donc pas aux dates préalablement fixées. Voici ce qu’on écrivait exactement :

Ça ne tourne pas pour THE GREAT WALL

À l’automne, aurait dû se tourner THE GREAT WALL, le nouveau long-métrage d’Edward Zwick. Mais les exécutifs de Legendary Pictures ont préféré reporter les prises de vue au printemps prochain. Selon le site Deadline, aucun problème de budget ou de scénario n’aurait motivé cette décision : ce serait la météo, la Chine et la Nouvelle-Zélande – au ciel et à la température capricieux – étant les décors de la fresque. THE GREAT WALL suit, au XVe siècle, une poignée de guerriers britanniques témoins de la construction de la Grande Muraille et comprenant l’horrible vérité derrière ce géant de pierres. Henry Cavill (MAN OF STEEL) et Benjamin Walker (ABRAHAM LINCOLN : CHASSEUR DE VAMPIRES) auraient déjà été recrutés au casting. Zhang Ziyi (LE SECRET DES POIGNARDS VOLANTS) serait, elle, courtisée. On ignore si leurs implications tiennent toujours.

Mais le film connaît un plus gros tourment : selon Deadline, Edward Zwick se serait carrément désisté de la mise en scène. On ignore les raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision, mais c’est à se demander si ce film ne prend pas la direction d’une annulation tant il semble difficile à monter. Toujours pas de nouvelles de l’implication du cast dans ces circonstances… Un nouveau réalisateur devrait être embauché cependant dans les semaines à venir.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.