Barry Sonnenfeld à la barre de LORE avec Dwayne Johnson

26-09-2012 - 10:17 - Par

Une adaptation de comic qui traînait chez Warner depuis belle lurette, et qui a refait surface voilà quelques mois.

En avril dernier, lors d’une session de news en vrac, nous vous disions que le projet LORE, adaptation d’un comic éponyme créé par T.P. Louise et Ashley Wood, refaisait surface chez Warner. Un projet au long cours qui se voyait adjoindre le roi de l’action et du « bring it » : Dwayne ‘The Rock’ Johnson. Son rôle ? Celui d’un Berger issu d’une lignée de combattants défendant la Terre contre les attaques de créatures mythologiques. Eh bien le projet semble définitivement en bonne voie, puisqu’il a désormais un réalisateur.

Et qui a été choisi par Warner pour cornaquer la chose ? Barry Sonnenfeld. Un réalisateur dont la carrière patinait depuis quelques années et qui s’est remarquablement relancé cette année avec le très risqué MEN IN BLACK 3D. En effet, le troisième volet de la saga a rapporté la bagatelle de 624 millions de dollars dans le monde. Un opus ayant d’ailleurs davantage convaincu le reste du monde (445 millions) que les Etats-Unis (179 millions). Ce qui, de nos jours, est un argument pour les majors, qui tirent de plus en plus d’avantages de voir leurs films réussir en dehors des frontières domestiques.

Selon Deadline, qui révèle l’information, Sonnenfeld n’aurait pas encore signé, mais serait sur le point de le faire, puisqu’il est en négo avec Warner. Le studio aurait d’ailleurs rencontré nombre de réalisateurs pour LORE, et visiblement, pas des moindres. Le projet semblait en effet attiser pas mal l’intérêt à Hollywood. Le ton de LORE serait similaire à celui de la franchise MEN IN BLACK, ceci expliquant donc peut-être cela. Et sachant que le cinéaste a un autre projet chez Warner, THE METAL MEN, on imagine que les contacts en ont été facilités…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.