Un nouveau projet pour Benh Zeitlin, réalisateur des BÊTES DU SUD SAUVAGE

26-09-2012 - 10:26 - Par

Il a épaté Sundance, ébloui Cannes, s’apprête à affronter le vrai public français et travaille désormais sur son nouveau film.


Benh Zeitlin a raflé la caméra d’or cette année au Festival de Cannes, avec LES BÊTES DU SUD SAUVAGE. Et pour cause, c’était l’un des meilleurs films présentés sur la Croisette cette année, pour peu qu’on puisse être objectif. Ce que ça raconte ? C’est dur à résumer, mais disons que Hushpuppy (Quvenzhané Wallis) et son père (Dwight Henry), habitants du bathtub, vont devoir affronter la nature de plus en plus colérique et la jeune fille va d’une part vouloir retrouver sa mère et de l’autre, simplement survivre à la fin de son monde. Bref, il faut le voir pour le croire. C’est un conte absolument gigantesque doté d’une portée spirituelle non négligeable. Benh Zeitlin a immédiatement gagné ses galons de « next big thing » et le voilà en passe de faire son deuxième film. Qui n’a pas de titre dans l’immédiat.

L’Associated Press (via ThePlaylist) a glané des détails sur ce second projet et Zeitlin a expliqué qu’il s’agirait d’une « fable, tournée en Lousiane (comme LES BÊTES DU SUD SAUVAGE, ndlr), sur un écosystème secret où le process de vieillissement est ‘déglingué’ et où les gens vieillissent très lentement ou très vite ». Voilà qui concrètement, ne veut pas dire grand-chose, mais qui intrigue sévère.

Nous avons rencontré Benh Zeitlin récemment et il nous a expliqué ne pas vouloir jouer le jeu des studios tout de suite, malgré quelques propositions. Ainsi, son deuxième film réunira exactement la même équipe que celle ayant officié sur LES BÊTES DU SUD SAUVAGE et le procédé de production sera similaire : indépendant et artisanal.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.