Ruben Fleischer dirigera l’adaptation ciné du jeu vidéo ‘Spy Hunter’

26-09-2012 - 10:38 - Par

Encore un changement de genre pour le réalisateur de ZOMBIELAND, 30 MINUTES MAXIMUM et de l’attendu GANGSTER SQUAD. 

Sorti dans les salles d’arcade en 1983, « Spy Hunter » fut ensuite porté sur diverses consoles et plateformes, dont la NES, le mythique Amstrad CPC, la non moins mythique Atari 2600 ou encore le Commodore 64. Autant dire que les moins de 30 ans sont en train de se demander de quoi on parle. La franchise, remakée sur Playstation 2 ou XBox au début des années 2000, refera bientôt surface sur consoles portables dans les mois prochains. Dans le jeu d’origine, le joueur incarnait un espion conduisant une voiture de course et devant détruire ses ennemis en protégeant les civils innocents. Basique, donc.

Avec un tel pitch, on se dit donc qu’il est impossible d’en faire un film. Et pourtant. Rien n’est impossible puisque « Spy Hunter », le jeu, va devenir SPY HUNTER, le film. Le tout chez Warner, pas la plus petite des majors, qui pourrait trouver là son FAST AND FURIOUS. Dans la mesure où DreamWorks a acheté « Need for Speed » pour concurrencer Universal sur le terrain rapide et furieux du film de bagnoles, tout ceci fait sens. Au fil des ans, divers réalisateurs furent attachés à SPY HUNTER, dont John Woo ou l’inénarrable Paul W. S. Anderson. On vous en parlait d’ailleurs en mars 2010, et on vous faisait alors un topo sur l’historique du projet (on parlait notamment du fait que The Rock avait été engagé en 2003 pour en tenir la vedette). Au final, ce sera Ruben Fleischer, qui a visiblement contenté Warner avec le très attendu GANGSTER SQUAD (en salles le 6 février 2013).

Selon Vulture, qui révèle l’info, Ruben Fleischer devrait toutefois repartir de zéro quant au portage de « Spy Hunter », puisque le script fourni par Chad St John voilà deux ans serait mis à la corbeille. Fleischer serait en effet chargé d’engager un tout nouvel auteur. On vous tiendra au courant des avancements du projet. S’il y en a…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.