Daniel Radcliffe intéressé par FRANKENSTEIN ?

28-09-2012 - 08:36 - Par

Il semblerait que le jeune acteur soit titillé par l’idée de participer au remake que prépare la Fox, avec Paul McGuigan à la réalisation.

Est-ce parce que Paul McGuigan est Britannique (Ecossais pour être plus précis) et qu’il a dirigé la remarquable série SHERLOCK ? On ne fait que supputer et l’on n’en connaît pas la raison, mais Daniel Radcliffe est dit intéressé par le projet FRANKENSTEIN développé chez Fox, et nouvelle adaptation du célèbre roman de Mary Shelley. C’est le site The Wrap qui révèle l’information, et qui assure même que le jeune acteur de la saga HARRY POTTER aurait en vue d’incarner non pas le docteur Frankenstein, mais bel et bien sa créature. Carrément. De quoi casser sa bonne gueule et prouver une bonne fois pour toute qu’Harry, c’est bien fini.

Voilà qui nous ravirait, puisque Radcliffe prouve depuis la fin d’HARRY POTTER qu’il est non seulement pétri de talent (voir l’excellent LA DAME EN NOIR, où il était fantastique), mais aussi mu par un certain bon goût dans ses choix. En effet, il a déjà tourné le très alléchant KILL YOUR DARLINGS sur la Beat Generation, tourne actuellement THE F WORD avec la choupette Zoe Kazan, et se prépare à être le héros tourmenté du HORNS d’Alexandre Aja. Sans compter la mini-série anglaise A YOUNG DOCTOR’S NOTEBOOK avec Jon Hamm, en post-production. Autant dire une filmo impeccable. Alors l’imaginer en monstre de Frankenstein ne pourrait que nous exciter a priori.

Seul véritable souci : on ne sait pas trop quoi penser de ce FRANKENSTEIN, que la Fox développe depuis quelque temps déjà, et qui fut un temps confié à Shawn Levy avant de passer entre les mains de McGuigan. Ecrit par Max Landis (CHRONICLE), on n’en savait pour le moment rien, ou peu. Sauf que The Wrap en profite pour nous donner plus de détails. Visiblement, ce FRANKENSTEIN aurait des relents SF et le Monstre y serait… habillé en clown. Houla. Voilà qui nous intrigue énormément, sans que l’on sache vraiment si c’est dans le bon sens du terme. Mais attendons d’en savoir plus. Surtout que pour le moment, aucune négociation entre la Fox et Radcliffe n’aurait débuté.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.