POUR UN GARÇON, la série télé

29-09-2012 - 10:43 - Par

Sorti en 2001, le film de Paul et Chris Weitz pourrait passer au petit écran. Fausse bonne idée ?

Ce mois-ci, dans Cinemateaser Magazine n°18, nous consacrons notre rubrique « Le Point sur… » aux adaptations de films à la télé. Nous vous y parlons notamment des projets BARBARELLA, LA DÉFENSE LINCOLN ou encore LE FLIC DE BEVERLY HILLS. Entre autres. Mais ces derniers jours, alors que nous avions déjà bouclé le magazine, d’autres projets dans le genre se sont rajoutés à la liste. Voilà quelques jours, nous vous parlions ainsi de CHEVALIER, et dans la semaine, les frères Coen étaient annoncés à la production exécutive de la série FARGO. Bref, ce sujet est une actualité brûlante à Hollywood.

Rajoutons-en une couche. Deadline nous apprend ainsi que POUR UN GARÇON (ou ABOUT A BOY en VO) allait lui aussi devenir une série télé. Du moins, c’est le projet de Jason Katims, créateur notamment de FRIDAY NIGHT LIGHTS, qui bosse sur la chose pour NBC. Et ce, après qu’un premier projet similaire fut avorté en 2003 (heureusement : à l’époque, on parlait de Patrick Dempsey en vedette). Tout comme le film, et le livre de Nick Hornby dont il s’inspirait, la série ABOUT A BOY suivra un célibataire endurci qui va se lier d’amitié avec le fils de sa voisine excentrique. La série sera une comédie, mais on espère pas une sitcom…

Et là, on ne peut s’empêcher de craindre ce projet comme la peste. Car POUR UN GARÇON s’était révélé un film absolument formidable : respectant à la lettre l’esprit du bouquin d’Hornby, il offrait l’une des toutes meilleures performances de Hugh Grant face à un tout jeune et excellent Nicholas Hoult. Et l’on ne parle même pas de la bande-son signée Badly Drawn Boy. Si bien que de potentiel film anodin, POUR UN GARÇON était devenu un dramédie assez remarquable, que l’on se plaît toujours à revoir, onze ans après. Pas sûr donc de vouloir le voir décliné en comédie sérielle chaque semaine.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.