David Gordon Green sur le film LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE

02-10-2012 - 08:04 - Par

Nous ne sommes pas le 1er avril et ce n’est donc pas une blague. Le réalisateur de DÉLIRE EXPRESS et L’AUTRE RIVE s’attaque aux Ingalls. Ça va couper du bois.

Récemment, nous vous annoncions que David Gordon Green, réalisateur connu notamment pour L’AUTRE RIVE (produit par Terrence Malick), DÉLIRE EXPRESS ou VOTRE MAJESTÉ, allait diriger le thriller JOE avec Nicolas Cage. Ce qui repoussait sans aucun doute son remake de SUSPIRIA. En quatre lignes, nous avons résumé l’absurdité de la filmographie du bonhomme, qui a également livré la comédie THE SITTER, qui a tourné récemment PRINCE AVALANCHE, autre comédie avec Paul Rudd, ou qui est une des forces créatrices de la série KENNY POWERS (alias EASTBOUND AND DOWN en VO). Mais la folie de ce CV ne va pas s’arrêter là.

En effet, Deadline révèle aujourd’hui que le bonhomme est en négo avec Sony pour diriger la version filmique de… LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE. Un portage sur grand écran des bouquins pour enfants éponymes signés Laura Ingalls Wilder, et qui avait donné lieu à une série du même nom ayant duré la bagatelle de neuf saisons entre 1974 et 1983. Une série populaire dans le monde entier qui, chez nous, est en perpétuelle multirediffusion et qui met en scène les aventures de la famille Ingalls dans le grand ouest américain au 19e siècle. Et où on coupe beaucoup de bois. Souvent. Tout le temps.

Rien que de savoir que Green est en négo pour le projet suffit à notre circonspection, mais il y a mieux. Car la scénariste de LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE, LE FILM, ne saura autre qu’Abi Morgan, auteure du script de… SHAME de Steve McQueen. Autant dire que la chose ne sera pas une comédie, mais une adaptation sans doute sérieuse des bouquins. Pour le moment, aucun planning de production n’a été annoncé. Il faudra donc attendre que Green en ait fini avec JOE (tournage cet automne) pour en savoir plus. Mais on a déjà mis LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE dans notre liste des projets très attendus : car honnêtement, qui n’est pas au minimum curieux de voir ça ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.