Elijah Wood déborde de projets

02-10-2012 - 08:39 - Par

Il a ainsi signé pour être la star de LATE BLOOMER réalisé par Randall Einhorn, créateur de sa série WILFRED, et a décidé de lancer son label de cinéma de genre. Rien que ça.

On commence avec le grand projet de Wood, révélé par le site Deadline : la création d’une société de production consacrée entièrement au film de genre. The Woodshed. L’acteur s’associe ici avec Josh C. Waller et Daniel Noah. Il pourrait ainsi très prochainement produire des films dirigés par Nimrod Antal (l’excellent MOTEL, les très oubliables PREDATORS et BLINDÉS) ou Alex De La Iglesia (qui avait dirigé Wood dans CRIMES À OXFORD).

Mais aussi le film de zombies CURSE THE DARKNESS, l’adaptation du court-métrage HENLEY, ou encore IT WAS CRUEL (qui se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale), et HARROW, qui suit la relation entre une doctoresse et un photographe qui se retrouvent en quarantaine dans une ville subissant des événements paranormaux. Wood explique son envie de créer The Woodshed par « son amour pour le cinéma d’horreur et de genre en général, et ce depuis son enfance ». Il souhaite ainsi cornaquer des projets qui « prennent leurs sujets et leurs personnages au sérieux ». Ce qui ne peut que nous enchanter. On pourra découvrir Wood dans un film d’horreur le 26 décembre : MANIAC, dirigé par Franck Khalfoun.

On continue avec LATE BLOOMER : Elijah Wood a décidé de continuer sa relation professionnelle avec Randall Einhorn, créateur de la série dont il est la star depuis deux saisons, l’absurde et ambiguë WILFRED. Dans LATE BLOOMER, adaptation de l’autobiographie de Ken Baker, « Man Made », il campera un homme qui à l’âge de 30 ans, découvre qu’il n’a jamais fini sa puberté. Dans la mesure où Wood a toujours l’air d’avoir 15 ans alors qu’il en a 31, le projet semble absolument parfait pour lui. Voilà qui est en tout cas assez intrigant, et qui devrait se tourner dès le mois de janvier, pour une date de sortie encore inconnue. Entre-temps, Wood en aura fini avec le tournage de GRAND PIANO, son thriller espagnol dirigé par Eugenio Mira.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.