THE AMAZING SPIDER-MAN 2 : Shailene Woodley en négo pour camper Mary-Jane, Electro pourrait être le vilain et Harry Osborn sera de la partie

10-10-2012 - 21:57 - Par

Voilà donc les nouvelles du jour concernant la suite du reboot de SPIDER-MAN. Un vrai festin, qui confirme que la saga pourrait prendre de vrais beaux atours.

Après la confirmation que Marc Webb réaliserait bien THE AMAZING SPIDER-MAN 2, on n’attendait plus qu’une chose : que des nouvelles fraîches tombent sur la suite du reboot de Spidey lancé avec talent – selon nous – cette année avec THE AMAZING SPIDER-MAN. Cela n’a pas pris longtemps : Variety révèle une foule d’infos intéressantes ce soir.

La première, c’est que la très talentueuse Shailene Woodley – impeccable de talent, de charisme et de charme dans THE DESCENDANTS face à George Clooney – est en négociations pour camper Mary-Jane Watson, et reprendre ainsi le rôle immortalisé par Kirsten Dunst chez Sam Raimi. Si Woodley n’a pas franchement le physique – certains fans hardcore ne manqueront pas de le souligner –, on se réjouit de voir que Marc Webb et Sony continuent de convoiter des acteurs de grand talent pour leur saga. Face à Garfield et Stone, Woodley pourrait faire des étincelles. On se demande donc désormais quelle sera l’importance de MJ dans ce second volet : suffisamment grande pour qu’elle devienne l’âme sœur de Peter Parker dès le troisième épisode ? Signe que Gwen Stacy pourrait succomber à son funeste destin dès la fin de THE AMAZING SPIDER-MAN 2 ?

La seconde info, c’est que Harry Osborn serait lui aussi de la partie puisque Sony et Webb seraient actuellement en quête d’un acteur pour l’incarner. Rappelons que le fils de Norman Osborn était interprété par James Franco chez Sam Raimi. Le nom Osborn était abondamment cité dans THE AMAZING SPIDER-MAN, puisque c’était à la tour Osborn que bossait Curt Connors, mais aussi le père de Parker. Mais est-ce que Norman sera lui aussi présent ? Mystère. Certains pensaient que la figure fantomatique qui apparaissait dans la cellule de Curt Connors dans le post-générique de THE AMAZING SPIDER-MAN était Norman Osborn lui-même. Indice potentiel sur la présence du Bouffon Vert dans l’épisode suivant.

Mais pas nécessairement (ou pas uniquement), puisque Variety assure que pour le moment, l’un des méchants envisagés pour ce deuxième volet serait Electro, alias Max Dillon, bad guy qui contrôle l’électricité après avoir été frappé par un éclair. Ce méchant était déjà au centre du SPIDER-MAN avorté de James Cameron dans les années 90. Notons que de nombreux éclairs animaient le post-générique de THE AMAZING SPIDER-MAN… Variety assure cependant que Electro n’est qu’une piste et que le choix du vilain n’est pas gravé dans le marbre. Et surtout, qu’il ne serait pas le seul méchant. Ce qui nous apparaît un poil bizarre : le script de Kurtzman et Orci n’est-il pas écrit ? Le tournage ne doit-il pas commencer début 2013 ? On ne voit pas comment le(s) vilain(s) ne pourrai(en)t pas être définitif(s). Reste donc à savoir si l’info faisant d’Electro un possible méchant ne serait pas de l’intox pour brouiller les pistes. Gageons qu’on le saura très prochainement.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.