Fantastique deuxième trailer pour ZERO DARK THIRTY

12-10-2012 - 07:55 - Par

Hier, nous découvrions la première photo de James Gandolfini dans le nouvel opus de Kathryn Bigelow. Aujourd’hui, payons-nous la deuxième bande-annonce.

« Pendant une décennie, une équipe d’élite d’agents militaires et de renseignements ont travaillé en secret tout autour du globe en poursuite d’un seul but : trouver et éliminer Oussama Ben Laden. ZERO DARK THIRTY réunit l’équipe oscarisée de DÉMINEURS formée de la réalisatrice et productrice Kathryn Bigelow et du scénariste et producteur Mark Boal, qui nous racontent l’histoire de la plus grande chasse à l’homme. Celle de l’homme le plus dangereux du monde. » Tel est le pitch officiel de ZERO DARK THIRTY, révélé dans la nuit sur le site d’Apple Trailers, à l’occasion de la mise en ligne de la deuxième bande-annonce du film.

Sans aucun doute dans le trio de têtes des films qu’on attend le plus depuis deux ans, car réalisé par l’immense Kathryn Bigelow (fans de POINT BREAK à la vie à la mort) et interprété par un casting absolument dantesque, et notamment par notre chouchou toutes catégories, Jason Clarke. Il est ici aidé de Jessica Chastain, Joel Edgerton, Nash Edgerton, Mark Strong, James Gandolfini, Frank Grillo, Harold Perrineau, Kyle Chandler, Edgar Ramirez, Jennifer Ehle, Scott Adkins et Chris Pratt. Ouf. Soit sans aucun doute le plus beau casting de l’année.

On vous rappelle, juste pour la forme, que ZERO DARK THIRTY a suscité la polémique ces derniers mois, puisque Bigelow et Boal ont été accusés d’avoir eu accès à une foule d’informations classées secret défense pour faire le film. Ce qu’a démenti la Maison Blanche. Mais pour calmer les ardeurs de leurs détracteurs, le duo et Sony (qui distribue aux Etats-Unis), ZERO DARK THIRTY, un temps prévu pour une sortie juste avant les élections présidentielles, a été repoussé à décembre. Juste à temps pour les Oscars… En France, il faudra attendre le 23 janvier 2013. Allez, on vous laisse profiter du fantastique trailer, qui en montre évidemment bien plus que le précédent, et qui offre un pur condensé de cinéma. 2013 va commencer sur un 5 étoiles, peut-être ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.