LOOPER : la bande démo

13-10-2012 - 08:07 - Par

Découvrez la vidéo montage créée par Rian Johnson avant la production de LOOPER pour faire comprendre quel serait le ton du film.

« Voici une petite curiosité que je trouvais intéressante [de partager] : juste après avoir fini d’écrire le scénario de LOOPER et avant de débuter la préproduction, j’ai demandé à Joe [Gordon-Levitt] d’enregistrer une voix-off, et avec l’aide de mon ami Ronen Verbit, j’ai monté ce « faux trailer » utilisant des extraits d’autres films. C’est assez courant de faire ce genre de choses quand vous essayer de monter un film mais c’était la première fois que je le faisais. Le but était de décrire le ton de LOOPER, et de montrer comment son étrange concept pouvait être présenté de manière claire et exaltante pour le marketing. Zach Johnson a créé les dessins. Notez que nous n’avions pas encore débuté le casting, et que les extraits de films ont été choisis uniquement en fonction de leur esthétique visuelle, et non en fonction de qui était dedans. »

Voilà comment Rian Johnson décrit la bande démo de LOOPER sur son profil Vimeo. Une bande démo qu’il partage avec tous, prouvant ainsi qu’il est l’un des cinéastes les plus proches de son public et les plus connectés avec les divers moyens de communication. En tout cas, la démo ci-dessous s’avère assez fascinante, car on y dénote déjà très bien ce qu’est devenu LOOPER des années plus tard. Signe que Johnson fait aussi partie de ces cinéastes ayant tout dans leur esprit de manière très précise. Dans la démo, Johnson utilise notamment des extraits de SEVEN, BLADE RUNNER, STAR TREK ou LE FUGITIF. On vous rappelle que LOOPER sortira chez nous le 31 octobre, qu’il s’agit d’un des tout meilleurs films de l’année. En attendant de pouvoir lire notre critique complète dans le prochain numéro de Cinemateaser, vous pouvez lire un dossier de 8 pages sur le film dans le numéro actuellement en kiosques. Un dossier pour lequel Rian Johnson nous a accordé une interview exclusive.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.