Vidéo : 3 scènes coupées de THE AMAZING SPIDER-MAN

16-10-2012 - 08:58 - Par

Soit 5 minutes de footage issus des bonus DVD, dont quelques passages, vus dans les trailers, n’avaient pas échoué dans le montage final. Intéressant.

Lorsque THE AMAZING SPIDER-MAN est sorti cet été, certains se sont étonnés de voir que certains passages teasés dans les trailers n’avaient pas été retenus dans le montage final. Ce qui est plutôt courant. Sauf que parmi eux figurait une scène entre Irrfan Khan (le Dr Rajit Ratha), Rhys Ifans (Dr Curt Connors / Le Lézard) et Andrew Garfield (Peter Parker / Spider-Man) se déroulant dans les égouts et le labo secret du Lézard. Une scène censée en dire plus sur les origines de Spider-Man et sur l’importance des expériences de son père…

La rumeur avait alors enflé : cette scène avait créé souci entre Marc Webb et Sony, la major ayant forcé le réalisateur à la couper. Si nous ne pouvons savoir ce qui s’est effectivement déroulé en coulisses, on peut constater que la scène en question (la troisième et dernière de la vidéo ci-dessous) est quasiment finalisée : montée, étalonnée, mise en musique, elle semble avoir été retirée du film au dernier moment, car même les SFX sont à 90% terminés… La scène, via un dialogue de Rajit Ratha, laisse en tout cas entendre que Peter Parker était destiné à devenir l’homme araignée eu égard aux expérimentations de son père (que celui-ci aurait donc mené sur son fiston). Ce ne serait donc pas un hasard si Parker survit à la piqûre de l’araignée génétiquement modifiée.

Cet été, la rumeur voulait que cette scène avait été supprimée afin de déroger à l’angle couillu choisi par le reboot : donner une nouvelle origin story au héros, la fameuse « untold story » vendue par les trailers et les posters. Sauf qu’à notre sens, ce n’est pas le cas. THE AMAZING SPIDER-MAN était suffisamment différent du SPIDER-MAN de Sam Raimi, et son point de vue suffisamment nouveau pour que l’on ne l’accuse pas d’être une simple redite opportuniste. Surtout que la scène coupée en question, si elle est intéressante et n’aurait sûrement pas ralenti le rythme de THE AMAZING SPIDER-MAN, n’apporte au final pas grand-chose à ce que nous avions compris au récit, et supputé quant à la responsabilité du père de Peter dans son état. D’autant que cet aspect pourra désormais être davantage creusé dans THE AMAZING SPIDER-MAN 2, comme le laissait entendre le post-génétique du reboot. On vous laisse juges avec la vidéo, issue du DVD/Blu-ray de THE AMAZING SPIDER-MAN, qui sortira chez nous le 5 novembre.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.