Matthew Goode et Paul Bettany au générique de DESTROYER

17-10-2012 - 08:51 - Par

Les deux britanniques auraient donc signé pour le nouveau film de guerre de Tom Shankland…


Si son nom ne vous dit rien, peut-être avez-vous déjà vu des films de Tom Shankland ? WAZ ? THE CHILDREN ? Bref, c’est un réalisateur anglais, très porté sur les films à ambiances bien inquiétantes. Ce ne sont pas de mauvais longs-métrages, au contraire, et si vous avez l’occasion de rattraper ce petit retard, les deux titres sus-cités sont disponibles en DVD.

Bref, tout ça pour dire, que le metteur en scène a un nouveau projet : un film de guerre. Ca s’appelle DESTROYER et le scénario, adapté des mémoires du capitaine de la Navy David Hart Dyke, revient sur des événements de la guerre des Malouines, qui opposa la Grande Bretagne à l’Argentine au sujet de la souveraineté des îles Malouines. Plus particulièrement, DESTROYER s’intéresse à l’attaque du cuirassé britannique de Hart Dyke par un avion argentin, le 25 mai 1982, qui coûta la vie à 19 membres de l’équipage.

Selon MovieHole, Paul Bettany (PRIEST) et Matthew Goode (WATCHMEN, STOKER) sont les premiers à embarquer au générique (on imagine que l’un des deux campera David Hart Dyke). Un générique qui, apparemment, devrait aligner de gros noms, bientôt annoncés officiellement. Le tournage pourrait démarrer l’année prochaine.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.