Warner achète le court-métrage TRUE SKIN pour en faire un long

18-10-2012 - 07:42 - Par

Le réalisateur de ce court très buzzé dirigera également l’adaptation long-métrage, tandis que la production sera assurée par David Heyman.

Et si, dans le futur, les Hommes s’hybridaient de leur plein gré avec les machines ? Et si la majeure partie des êtres humains refusaient d’être 100% organiques et remplaçaient des parties entières de leur corps par des puces et autres membres/organes robotiques, et ce afin de combattre maladies, vieillissement et la mort ? Tel est le pitch du court-métrage TRUE SKIN de Stephan Zlotescu qui, mis en ligne le 10 octobre, n’a pas mis longtemps pour buzzer. Au point que l’on parle déjà d’un effet DISTRICT 9 (tiré lui aussi d’un court, ALIVE IN JOBURG). Warner vient en effet d’en acheter les droits afin d’en tirer un long-métrage, que dirigera Zlotescu et que produira David Heyman (la saga HARRY POTTER).

Zlotescu n’est pas un débutant pour autant : il est notamment connu pour son travail sur les effets spéciaux dans des clips de Kanye West ou Lady Gaga. Dans TRUE SKIN, il met en scène un Américain qui, par manque de moyens, va en Thaïlande pour se payer des nouveaux membres, et finit par mettre la main sur une puce électronique qui le transforme peu à peu en véritable robot. Une puce que des forces inconnues souhaitent subtiliser… Traqué, il va tenter de sauver ce qui lui reste d’humanité.

Selon le Hollywood Reporter, TRUE SKIN devrait être produit pour un budget raisonnable et médian (voire limité pour une major), digne de celui de CHRONICLE. Zlotescu, qui a réalisé TRUE SKIN avec l’aide de son producteur Chris Sewell et de son chef op’ H1, souhaitait user du court pour montrer son talent et attirer l’attention de l’industrie. Sa bande démo a donc dépassé ses espérances. Reste désormais à savoir quand TRUE SKIN verra le jour. En attendant, vous pouvez voir le court-métrage ci-dessous.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.