Nicolas Cage remake Kirk Cameron

21-10-2012 - 09:10 - Par

Un titre mystique pour un projet qui fait peur : Nic pourrait être la star d’une trilogie relisant des films sur l’Apocalypse ayant Kirk Cameron et Lou Gossett Jr en vedettes.

Star de la série QUOI DE NEUF DOCTEUR, Kirk Cameron est ces dernières années davantage connu pour ses prises de position très médiatisées et polémique contre le mariage gay, et contre les gays tout court. L’acteur fait en effet partie des courants chrétiens américains les moins tolérants. Dans son entreprise d’évangélisation, il a notamment joué dans la trilogie LEFT BEHIND, qui suit une bande de survivants après l’Apocalypse. Et pas une Apocalypse du genre Roland Emmerich, mais du type biblique. Puisque le héros découvre que l’Antéchrist va bientôt prendre le pouvoir sur une Terre dévastée par la fin du monde. Le tout avec Clarence Gilyard de WALKER TEXAS RANGER et Lou Gossett Jr au casting.

Tout ça pour dire que LEFT BEHIND va connaître son remake. Avec Nicolas Cage, donc, puisque l’acteur est actuellement en négo. Une possible trilogie qui sera réadaptée des bouquins signés Tim LaHaye et Jerry Jenkins, qui avaient déjà inspiré les films avec Kirk Cameron. Ces nouveaux films pourraient être réalisés par Vic Armstrong, cascadeur de légende, connu notamment pour avoir été la doublure d’Harrison Ford dans LES AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE. Paie ton projet totalement foutraque. Derrière la chose, la société Cloud Ten Pictures, qui avait déjà financé la première trilogie, dont les deux derniers épisodes étaient sortis directement en DVD.

On se désole de voir Nic Cage se lancer dans un projet aussi Z. Depuis quelques semaines, on le croyait sorti de l’impasse artistique dans laquelle ses soucis financiers l’avaient placé. Il signait en effet coup sur coup pour JOE de David Gordon Green, I AM WRATH de William Friedkin puis AMICUS de Richard Kelly. Et là, patatras, il signait alors pour OUTCAST au côté d’Hayden Christensen, une sombre histoire de guerrier qui dans la Chine médiévale du 10e siècle, fait équipe avec le fils et la fille d’un empereur local pour déloger son tyran de frère du trône. Et re-patatras avec LEFT BEHIND. Pourtant, Dieu sait qu’on l’aime, notre Nic Cage. Mais ça commence à bien faire, là.

Sources : Variety, Heat Vision

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.