Ecoutez des extraits du score de LINCOLN par John Williams + Interview exceptionnelle de Steven Spielberg en vidéo

22-10-2012 - 11:16 - Par

Festin autour du plus grand cinéaste en activité, puisqu’à l’approche de la sortie de LINCOLN, il a donné un long entretien télé, tandis que le score de John Williams se fait découper en extraits de trente secondes chacun.

On commence par un document que vont apprécier les admirateurs de Spielberg comme nous. Hier était diffusée une longue interview dans l’émission « 60 Minutes » de la chaîne CBS. Comme rarement, il s’y livre personnellement, et parle notamment de ses conflits avec son père, de sa relation avec ses parents en général, de sa judéité, de son enfance difficile durant laquelle, à l’école, il était la tête de turc de certains. Même s’il assure être toujours aussi nerveux dès qu’il démarre un tournage, il fait également une déclaration tonitruante : « À ce stade de ma carrière, je peux réaliser des scènes d’action pendant mon sommeil. Cela ne m’attire plus aujourd’hui. » Rare de voir Spielberg faire des déclarations aussi tonitruantes et assurées sur son travail, et on avoue que cela nous ravit. Signe aussi que ROBOPOCALYPSE ne sera sans doute pas un blockbuster comme un autre… Autre moment rare : les interventions des parents du cinéaste ou les extraits de son film d’enfance FIRELIGHT. On en profite pour rappeler que demain sort E.T. en Blu-ray, et que cet achat est indispensable.

On conclut par la bande-originale signée par l’immense John Williams pour LINCOLN. Steven Spielberg a évidemment rappelé son collaborateur de longue date (Williams a composé les scores de tous les films du cinéaste depuis SUGARLAND EXPRESS, à l’exception de LA COULEUR POURPRE, dû à Quincy Jones). Et comme de coutume, Williams semble nous avoir livré un score d’une superbe densité, qui rappelle parfois celle de SOLDAT RYAN (pour son usage du tambour militaire), de CHEVAL DE GUERRE, pour ses envolées lyriques de corde ou d’AMISTAD pour ses chœurs. De quoi rappeller que Williams demeure l’un des plus grands compositeurs de cinéma de l’Histoire. Il dirige ici le Chicago Symphony Orchestra. La bande-originale de LINCOLN sortira dans le commerce le 6 novembre aux Etats-Unis. Le film atteindra les salles françaises le 30 janvier prochain, et fait déjà partie des favoris aux Oscars.

Cliquez ici pour accéder au site JW Fans et écouter les extraits

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.