Un biopic de James Brown produit par Mick Jagger

23-10-2012 - 09:16 - Par

Mais aussi Brian Grazer, l’associé de Ron Howard. Le tout réalisé par Tate Taylor (LA COULEUR DES SENTIMENTS). Qui pour jouer le Parrain de la Soul ? Mystère.

Brian Grazer tente de mettre sur pied un biopic de James Brown depuis 2006. Il faisait notamment face à la concurrence d’un autre projet, cornaqué par Spike Lee, avec Wesley Snipes dans le rôle de la légende de la soul. Depuis, Spike Lee semble avoir jeté l’éponge, et Brian Grazer a donc tout loisir de développer son bébé tranquillement. Et il semble que les choses avancent. En effet, Deadline révèle qu’il va s’adjoindre les services de production de Mick Jagger. Oui, LE Mick Jagger, qui n’en sera pas à son coup d’essai, puisqu’il a par le passé produit ENIGMA ou THE WOMEN, et joué dans NED KELLY ou FREEJACK.

Mais la véritable nouvelle quant à ce projet de biopic de Jaaaaames Broooown, est l’engagement du réalisateur Tate Taylor, qui a marqué l’an passé avec le succès tonitruant de LA COULEUR DES SENTIMENTS (211 millions de dollars de recettes dans le monde pour 25 de budget). Pas sûr que le bonhomme ait les épaules pour s’occuper d’un personnage aussi trouble, complexe, plus grand que la vie que James Brown. Mais bon, on va tenter d’être tolérant.

Le scénario a été écrit par le duo responsable de FAIR GAME, Jez et John-Henry Butterworth. Désormais, on se demande surtout qui osera interpréter le chanteur de soul. Comme le rappellent nos amis de The Playlist, l’an passé, la fille de James Brown assurait qu’elle pensait à trois possibilités (attention, ça pique les yeux) : Eddie Murphy, Usher ou Chris Brown. Sachant que Brian Grazer est un producteur avisé, on va tenter de se rassurer et se dire que ces trois noms ne seront au final pas considérés. Nous, bien que la production ne soit pas notre métier, on verrait davantage un inconnu se glisser dans la peau du chanteur. Mais ce n’est que nous. Le planning de production n’a pas été précisé. On a donc le temps de se prendre le bourrichon sur le casting potentiel.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.