Jeremy Renner et Julianne Moore rejoignent Al Pacino dans IMAGINE

24-10-2012 - 08:29 - Par

Pas d’inquiétude : il ne s’agit pas d’un biopic de John Lennon, même si la chose se déroulera dans le monde de la musique et concernera en partie l’ex-Beatle.

Au départ, IMAGINE devait être interprété par Steve Carell. Le projet sera en effet cornaqué par Dan Fogelman, son scénariste de CRAZY STUPID LOVE. Carell devait y donner la réplique à Al Pacino. Mais ça, c’était il y a deux ans environ. Depuis, les choses ont bien changé. Car le comique rendu célèbre par BRUCE TOUT PUISSANT est tout simplement trop débordé pour honorer son contrat. Alors la production a décidé de le remplacer. Par… Jeremy Renner. Si un jour on nous avait dit que Renner et Carell étaient deux acteurs interchangeables, on ne l’aurait sans doute pas cru. Mais connaissant la passion de Renner pour le monde de la musique (il chante régulièrement sur scène avec ses potes), on comprend son intérêt pour IMAGINE.

En effet, le film suivra le destin d’une rock star sexagénaire et décrite comme un ersatz de Bruce Springsteen, qui va retrouver une lettre écrite par… John Lennon, et qu’il avait reçue à ses 19 ans sans jamais l’ouvrir. Une découverte qui va l’encourager à se reconnecter à son Art, et surtout à recontacter son fils, qu’il n’a jamais connu. Le sexagénaire sera campé par Al Pacino et son fiston par Renner. Par ailleurs, Deadline révèle que Julianne Moore a également rejoint le casting, dans le rôle d’une manager d’un hôtel où Pacino s’installe. Voilà un pitch plutôt classique, mais qui, avec les talents impliqués, pourrait donner un bien beau résultat. Du moins, on l’espère. Un indice sur la potentielle qualité du script : Fogelman l’avait vendu 3 millions de dollars à Warner… Signe qu’il pourrait s’agir d’un film « oscarisable ». Sauf que depuis, Warner ne serait plus de la partie. Début du tournage en avril/mai 2013.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.