THE WOLVERINE se déroule après tous les films X-MEN (MàJ avec une nouvelle photo)

25-10-2012 - 11:24 - Par

Exit le mode prequel, Logan emprunte celui de la pure suite. Une bien bonne nouvelle, expliquée par James Mangold lui-même.

Mise à jour : Retrouvez en bas de post, le scan du magazine Empire révélant une nouvelle photo du film. Vous constaterez par vous-même que Hugh Jackman est tout muscle dehors. Et que ses griffes n’y apparaissent pas en adamantium. Mais tout en os… Merci à ThePlaylist

En 2009, Wolverine / Logan avait droit à son film solo, X-MEN ORIGINS : WOLVERINE, pour lequel la production avait fait le choix du prequel. Mais pour la deuxième aventure cinéma personnelle du héros, le choix s’avère bien différent, puisque James Mangold révèle au magazine Empire que THE WOLVERINE se déroulera après tous les films X-MEN connus.

« THE WOLVERINE se déroule après tous les films [de la franchise], dit-il. Jean Grey est morte, les X-Men sont séparés ou décédés. Il y a donc un grand sentiment de solitude qui pèse sur les épaules de [Logan]. » Voilà qui colle parfaitement avec ce qu’avait déjà dit Mangold sur le film, en le comparant à JOSEY WALES HORS LA LOI… Mais Mangold a une explication très simple et très enthousiasmante à cet état de fait. Puisque selon le cinéaste, ce choix était vital à sa liberté artistique.

« C’était très important pour moi, que ce film puisse avoir sa place très spécifique dans la timeline de la saga. Je voulais pouvoir raconter une histoire sans avoir à ressentir le fardeau de devoir me conformer à un autre film. L’idée d’immortalité pèse lourd dans THE WOLVERINE et sur Logan. C’était une idée très intéressante à explorer pour ce personnage, mais impossible à réaliser s’il existait toute une équipe ou une ligue autour de lui. »

Notons que ces derniers jours, la rumeur courait que Jean Grey apparaîtrait dans THE WOLVERINE, et que Famke Janssen avait ainsi filmé un caméo. En tout cas, voilà qui ne fait que renforcer notre a priori positif sur cette deuxième aventure solo. Verdict en salles l’été prochain, le 24 juillet.

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.