Matthew Vaugn ne dirigera pas X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST/ Bryan Singer pour le remplacer ?

26-10-2012 - 07:47 - Par

Nouvelle défection à la réalisation de la suite d’un prequel Fox. Il se passe quoi au juste ?

La question mérite d’être posée : que se passe-t-il chez Fox ? Après Rupert Wyatt qui se désengage de DAWN OF THE PLANET OF THE APES, c’est aujourd’hui Matthew Vaughn qui décide de ne pas réaliser X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST. Soit deux défections d’importance coup sur coup, sur les deux suites de prequels à succès cornaquées par Fox, survenues toutes deux après l’annonce du départ de Tom Rothman, patron légendaire de la major. Si Wyatt s’est retiré de DAWN en raison d’un planning de production trop court à son goût (il a été remplacé par Matt Reeves), la raison de la démission de Matthew Vaughn reste inconnue. Et l’on ne pense pas que la raison de son départ puisse être un planning trop serré, comme sur le premier X-MEN : LE COMMENCEMENT, puisque le tournage est prévu début 2013 pour une sortie à l’été 2014.

Selon Deadline, qui révèle l’information, Vaughn ne se serait pas non plus brouillé avec Fox, puisque le réalisateur demeurera producteur de DAYS OF FUTURE PAST. Mieux : il devrait diriger un autre projet pour le studio, à savoir SECRET SERVICE, adaptation d’une BD de son pote Mark Millar, nouveau consultant ès comic book movies chez Fox. Une BD que Vaughn a aidé à créer, et qui suit un jeune agent secret apprenant son métier. Dave Gibbons (« Watchmen ») en est le dessinateur.

Mais revenons à X-MEN, car Deadline assure que pour remplacer Vaughn, la Fox souhaiterait engager… Bryan Singer. Soit le cinéaste ayant une importance vitale dans la tendance comic book movies, puisqu’il l’a lancée avec X-MEN en 2001. Singer avait écrit le traitement de X-MEN : LE COMMENCEMENT, et avait agi en qualité de producteur sur le prequel. On attend toujours de découvrir son JACK LE CHASSEUR DE GÉANTS (ex-JACK LE TUEUR DE GÉANTS), mais son agenda semble en tout cas libre de tout engagement pour le moment. Singer ne serait qu’en tête d’une short list, donc rien ne dit qu’il acceptera l’offre.

On vous tiendra donc au courant dès qu’on aura des nouvelles. Notez que dans Cinemateaser Magazine n°19 devant sortir en kiosques mercredi 31 octobre, deux articles mentionnent Matthew Vaughn et X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST : la rubrique « Le Point sur… » consacrée à Michael Fassbender et un décryptage sur l’engagement de Mark Millar comme consultant chez Fox. Nous n’avons pas pu corriger ces articles à la lumière de la défection de Vaughn, puisque le magazine est déjà imprimé.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.