Arnold Schwarzenegger est à nouveau Conan le Barbare

26-10-2012 - 08:00 - Par

« You’ve been back enough »


Bon, c’est sérieux là. Ce matin, Deadline rapporte – grâce à des propos tout ce qu’il y a de plus officiels – qu’Arnold Schwarzenegger va reprendre le rôle de Conan qu’il incarnait dans CONAN LE BARBARE, sorti en 1982 et réalisé par John Milius. L’histoire fera totalement l’impasse sur les évènements de CONAN LE DESTRUCTEUR, sequel sorti deux ans plus tard, et est revendiquée comme une suite à CONAN LE BARBARE. Le but est aussi de faire oublier le remake, CONAN, réalisé par Marcus Nispel et sorti l’an dernier, et dans lequel Jason Momoa reprenait l’hégémonique rôle de Schwarzie. C’était donc bien la peine de nous prendre la tête… Aussi, c’est Universal Pictures qui reprend les rênes de la franchise et Millenium, productrice de CONAN, n’a donc plus rien à voir là-dedans. Ce nouvel opus s’appelle THE LEGEND OF CONAN. On rappelle que c’est avec ce rôle pas bien finaud qu’Arnold Schwarzenegger avait connu la gloire au début des années 80.

Deadline explique que le film sera produit par Fredrik Malmberg, CEO de Paradox Entertainment qui détient les droits de CONAN. Et par Chris Morgan, scénariste régulier chez Universal (FAST AND FURIOUS 3/4/5/6, 47 RONIN). C’est lui qui devrait écrire le scénario de THE LEGEND OF CONAN – son « projet rêvé » explique le site – car c’est lui qui a pitché l’histoire aux parties impliquées. Quelle histoire ? Fredrik Malmberg a donné quelques explications : « Le film original se terminait avec Arnold accédant au trône en tant que guerrier et c’est la direction qu’on va prendre. Ce type mythique, ce Viking qui a joué au roi, au guerrier, au soldat, au mercenaire, qui a couché avec plus de femmes que quiconque, est au dernier cycle de sa vie. Il sait qu’il va aller à Valhalla et veut partir sur une bonne bataille ». « Le film retrouve Conan à l’âge où est Arnold, là où sa vie en est. Nous allons utiliser le fait qu’il ait vieilli dans la storyline », explique Chris Morgan. Quant à Arnold, 65ans, il aurait déclaré : « J’ai toujours aimé ce personnage et je suis très honoré qu’on m’ait demandé de reprendre le rôle une nouvelle fois. J’ai hâte de travailler avec Universal et la grande équipe de Fredrik Malmberg et Chris Morgan pour développer plus avant cette histoire vraiment épique ».

Universal désirerait sortir THE LEGEND OF CONAN dès l’été 2014.

On rappelle qu’il fut un temps, Arnold Schwarzenegger était pressenti pour reprendre son rôle dans TERMINATOR 5, mais ce projet-là est au point mort, autant que son implication dans le film. Ceci-dit, l’ex-governator sera à l’affiche de plusieurs films dans les mois qui viennent : LE DERNIER REMPART (film de Kim Jee-woon), THE TOMB (en duo avec Sylvester Stallone), l’éventuel EXPENDABLES 3, mais surtout BREACHER (ex-TEN), thriller de David Ayer, dont Arnold a twitté la première photo hier. Regardez-là ci-dessous et cliquez dessus pour l’agrandir.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.