Christian Bale courtisé par Wally Pfister pour TRANSCENDENCE

26-10-2012 - 15:50 - Par

Et si l’ex chef opérateur de Chris Nolan retrouvait son acteur de la trilogie BATMAN et du PRESTIGE ? Voilà qui nous allècherait grandement.

Après des mois d’expectative quant au premier projet de réalisation de Wally Pfister, directeur de la photographie attitré de Chris Nolan, cette semaine a été riche en informations. On a ainsi appris que le film s’intitulait TRANSCENDENCE, qu’il se déroulerait de nos jours pour une SF conceptuelle, qu’il serait dans la lignée de 2001, INCEPTION et TRON (rien que ça), et suivrait comment un homme est aspiré dans un programme informatique dont la conscience maléfique prend son indépendance. Mieux, on apprenait aussi que Johnny Depp en serait l’une des stars, pour la somme rondelette supposée de 20 millions de dollars et 15% des bénéfices. Wally Pfister semblait également courtiser Noomi Rapace pour le lead féminin, Christoph Waltz pour un rôle secondaire, ainsi que James McAvoy ou Tobey Maguire pour l’autre rôle masculin principal.

Rajoutez un nom à la liste, et pas des moindres : Christian Bale, que Pfister connaît bien pour l’avoir filmé dans la trilogie BATMAN et LE PRESTIGE. Selon le Los Angeles Times (via The Playlist), TRANSCENDENCE comporterait en effet trois rôles masculins principaux, et le troisième pourrait donc échoir à Bale. Ce qui nous ferait une sacrée belle brochette de stars au générique. Pour le moment, aucune confirmation ou infirmation, d’autant que Christian Bale sera très occupé les prochains mois : après avoir fini de tourner l’ex-LAWLESS de Terrence Malick, il devra assurer les prises de vue de l’ex-AMERICAN BULLSHIT de David O. Russell, assurer la promo de OUT OF THE FURNACE de Scott Cooper, et tournera peut-être THE CREED OF VIOLENCE de Todd Field. Et l’on ne compte pas les innombrables projets potentiels qui s’intercaleraient. Bale étant l’un des acteurs les plus demandés ces temps-ci. Et pour cause.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.