BOND 24 & 25 : Daniel Craig dément l’idée du diptyque

01-11-2012 - 09:31 - Par

Parce qu’il n’y a pas que STAR WARS dans l’actualité, revenons au succès cinéma du moment, SKYFALL, et ses suites.

Avec 96 millions de dollars au compteur en cinq jours dans le monde, SKYFALL est un succès incontestable, qui devrait franchir la barre des 100 millions dès aujourd’hui. En effet, il sort sur de nouveaux territoires dès cette semaine (Allemagne, Italie, Espagne…) et atteindra les multiplexes américains dans 8 jours. En attendant, on parle déjà de BOND 24 et BOND 25. Le week-end dernier, nous vous relayions ainsi l’information selon laquelle John Logan avait déjà commencé le travail sur les scripts des deux prochains épisodes, et que ceux-ci pourraient même former un diptyque. L’info était annoncée par des médias aussi sûrs que le Daily Mail, Variety, Hollywood Reporter et Deadline.

Pourtant, il s’avérerait qu’elle soit fausse. C’est en tout cas ce que prétend Daniel Craig sur le site allemand Filmstarts (via The Playlist). Dans une interview vidéo, il déclare ainsi : « Je ne sais pas d’où ça vient. Pour moi, c’est impossible de faire un diptyque. J’ai lu que certains assuraient que nous allions faire un diptyque, mais c’est bien la première fois que j’entends parler de ça. Nous ne pouvons en faire qu’un seul à la fois, car chaque film prend six mois à se faire. Et l’on ne peut pas écrire un film en pensant déjà au prochain. Tout ce que nous cherchons à faire est de mettre sur pied le prochain, qui sera indépendant, et si j’en suis capable, j’en ferai un autre après. »

On doute que l’acteur ne puisse pas être tenu informé de ce genre de « détails ». Donc soit Daniel Craig dit vrai, soit il a été chargé de gérer la crise et la fuite de la semaine passée. Quoi qu’il en soit, il ne semble pas emballé par l’idée d’un diptyque, car si deux films se tournaient coup sur coup, il serait sans doute obligé de camper Bond pendant une année complète, sans possibilité de tourner d’autres projets. Alors qu’il est sans doute l’interprète de Bond le plus courtisé par ailleurs pour des projets intéressants. Mais dans sa déclaration, nous retenons surtout la dernière phrase : « si j’en suis capable, j’en ferai un autre après ». Sachant qu’il est censé avoir signé pour deux épisodes, on se demande bien ce que cela signifie… N’a-t-il signé en fait que pour BOND 24, avec une option sur BOND 25 ? Car rappelons qu’aucun communiqué officiel n’est tombé sur la nature de son contrat signé voilà quelques semaines. Il va donc falloir encore attendre avant d’en savoir un peu plus sur la suite de la saga…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.