Jamie Foxx en négo pour camper Electro dans THE AMAZING SPIDER-MAN 2

01-11-2012 - 20:31 - Par

Le méchant était au centre des rumeurs depuis quelques semaines. Il semblerait qu’il soit bel et bien le vilain de la suite des nouvelles aventures de Spidey.

Le 10 octobre, alors que Variety révélait que Shailene Woodley était en négo pour incarner Mary Jane Watson dans THE AMAZING SPIDER-MAN 2, le magazine américain glissait l’information selon laquelle le méchant du film pourrait être Electro, alias Max Dillon, bad guy pouvant maîtriser l’électricité après avoir été frappé par la foudre. Mais à l’époque, Variety assurait aussi que le choix de Sony sur le vilain du film n’était pas sûr à 100% et qu’Electro n’était qu’un choix possible. Ce que nous trouvions difficile à croire, sachant que le script est en pleine écriture pour un tournage prévu début 2013. Il fallait donc bien que le choix de l’antagoniste de Peter Parker / Spidey ait été fait voilà plusieurs mois…

Aujourd’hui, Variety enfonce le clou, et de manière bien plus tranchée. En effet, le site révèle que Jamie Foxx est en négociations pour incarner Electro. Les pourparlers en seraient aux toutes premières étapes. Pas sûr, donc, que Jamie Foxx signe bel et bien pour le rôle. Mais le fait qu’il ait débuté les discussions laisse entendre qu’il a lu le script et considéré l’offre de Sony. Il faut dire que l’acteur a une relation assez rapprochée avec la major ces derniers mois. Il a en effet tourné DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino, qui sera distribué à l’international par Sony, puis dans WHITE HOUSE DOWN de Roland Emmerich, projet lui aussi cornaqué par le studio. On notera que pour la saga rebootée de SPIDER-MAN, Sony a misé sur des acteurs ayant déjà bossé sur d’autres de leurs projets : Rhys Ifans avait ainsi tourné ANONYMOUS, Andrew Garfield THE SOCIAL NETWORK et Emma Stone plusieurs projets dont EASY A, avant d’être castés dans THE AMAZING SPIDER-MAN.

Pour le moment, Sony n’a pas souhaité commenter l’information de Variety, signe qu’elle est sans aucune doute vraie. D’autant que Jamie Foxx l’a plus ou moins confirmée sur son Twitter à l’instant (cf bas de post : « Je me suis déguisé en Electro pour Halloween hier. Le costume me va bien »). On trouve que l’idée de caster Foxx pour Electro pourrait s’avérer très intéressante, et ce même si Max Dillon / Electro n’est pas afro-américain à la base. Car non seulement Foxx a prouvé par le passé qu’il pouvait livrer de belles performances (cf RAY, ALI, COLLATERAL ou LE ROYAUME) mais il semblerait en plus que sa performance dans DJANGO UNCHAINED soit des plus charismatiques. Il a donc tout l’air d’être en pleine bourre.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.