Bradley Cooper pourrait retrouver Derek Cianfrance pour CHEF

02-11-2012 - 08:09 - Par

Un projet auquel fut attaché David Fincher voilà plusieurs années, et qui passe donc entre les mains aujourd’hui du réalisateur de BLUE VALENTINE.

Il avait mis onze ans pour faire l’immense BLUE VALENTINE. Et beaucoup moins pour THE PLACE BEYOND THE PINES. Ce dernier, qui sortira le 27 mars prochain en France (il était temps), met en scène Ryan Gosling et Bradley Cooper. L’acteur de VERY BAD TRIP pourrait remettre le couvert avec le cinéaste Derek Cianfrance pour le projet CHEF, dont le scénario a été écrit par Steven Knight (LES PROMESSES DE L’OMBRE) et auquel fut attaché David Fincher voilà quatre ans. A l’époque, le père de FIGHT CLUB souhaitait en confier la vedette à Keanu Reeves.

CHEF suit un… chef en disgrâce qui voit sa réputation entachée lorsqu’il perd ses étoiles Michelin en raison de son addiction à l’alcool et à la drogue. Il décide alors de partir de Paris, où son restaurant était basé, pour en ouvrir un autre à Londres. Là, il va tenter de reconquérir ses trois étoiles. Intéressant, car le monde du cinéma n’a finalement que peu étudié le monde de la cuisine ces dernières années (si l’on excepte les essais français que sont COMME UN CHEF et LES SAVEURS DU PALAIS), alors que la télé accumule les émissions (de Top Chef à Masterchef en passant par Cauchemar en Cuisine ou Un dîner presque parfait, formats ayant connu des versions dans le monde entier).

Nous voilà en tout cas très intrigués. Surtout avec Cianfrance à la barre, et Cooper en vedette. On imagine que le tournage aura lieu en partie à Paris (d’autant que Cooper est parfaitement bilingue, puisqu’il a vécu à Aix en Provence durant les années 90). Mais pour le moment le planning de production n’a pas été précisé. Car non seulement le planning de Cooper est très dense, mais celui de Cianfrance sera occupé dans les prochains mois par sa série HBO MUSCLE. On vous tiendra donc au courant.

Source : Vulture via The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.