Promo poster pour PRISONERS de Denis Villeneuve avec Hugh Jackman

02-11-2012 - 08:57 - Par

La chose n’est pas nécessairement des plus originales, et ne possède pas la tagline la plus fofolle du monde, mais nous voilà ravis de voir le projet enfin annoncé officiellement.

Ces derniers mois, on vous a souvent parlé de PRISONERS, prochain projet de Denis Villeneuve, réalisateur québécois à qui l’on doit le très bon INCENDIES. Et même si les news s’accumulaient avec les arrivées au casting de Hugh Jackman, Melissa Leo, Paul Dano ou Jake Gyllenhaal, on avait tendance à attendre une confirmation officielle du lancement du tournage, car PRISONERS a connu nombre d’à coups au fil du temps. En effet, le projet est passé entre de nombreuses mains : Antoine Fuqua et Bryan Singer à la réalisation, et Mark Wahlberg, Christian Bale, Leonardo DiCaprio au casting. Avant que la production ne se fixe sur Denis Villeneuve à la caméra et Hugh Jackman dans le rôle d’un père traquant le responsable du kidnapping de sa fille.

Désormais, on peut officiellement se réjouir puisque à l’American Film Market a été présenté un poster promo annonçant une date de sortie pour 2013. Dans les news écrites ici depuis plusieurs mois, nous avancions une date de sortie pour novembre 2013. Voilà l’information plus ou moins confirmée, donc, puisque imdb avance une sortie en septembre. Le poster promo ne brille évidemment pas par son originalité puisque le tournage n’a pas encore débuté, mais scrutant avec attention le projet, on ne pouvait pas ne pas le relayer. Niveau tagline, c’est aussi du tout cuit : « Un homme ayant tout perdu est capable de tout ». Voilà qui a au moins le mérite de donner le ton. Notons que Denis Villeneuve retrouve Jake Gyllenhaal sur PRISONERS, acteur qu’il vient de diriger dans AN ENEMY, dont nous n’avons pas de nouvelles (ni photo officielle, ni trailer, ni date de sortie ferme), mis à part des set pics apparues voilà plusieurs mois.

Cliquer pour agrandir

Source poster : Bloody Disgusting / Merci à Florian Escoffier

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.