Nicolas Cage confirmé pour THE EXPENDABLES 3 (MàJ)

06-11-2012 - 08:58 - Par

Et c’est Sylvester Stallone en personne qui a dévoilé son engagement dans un quotidien espagnol.


Mise à jour : À Deadline, Sylvester Stallone a expliqué « ne pas être au courant de l’implication de Nicolas Cage dans THE EXPENDABLES 3 », affirmant d’une part que ses propos, parus dans El Pais, avaient été recueillis cet été pendant la promotion du film en Europe et de l’autre, qu’il n’avait pas été cité correctement.
Ce qui soulève notre scepticisme : pourquoi un grand quotidien espagnol a attendu plus de deux mois pour publier des propos recueillis pendant que le phénomène EXPENDABLES 2 battait son plein ? Et comment est-ce possible de mal retranscrire une phrase aussi limpide que « Nous avons la confirmation de Nicolas Cage ». Deux options donc : soit les fautes imputées par Stallone au journal sont vraies et dans ce cas, tout est un immense malentendu. Soit Stallone s’est fait taper sur les doigts car Cage n’a en aucun cas confirmé son implication et Sly tente de rattraper sa propre erreur.

Pendant la promotion de THE EXPENDABLES 2, Avi Lerner – producteur – avouait vouloir racoler de nouvelles stars pour le troisième volet. Qui ? Nul autre que Nicolas Cage, Wesley Snipes, Harrison Ford et Clint Eastwood. Ce dernier s’est déjà exprimé sur la question, expliquant que ça n’arriverait probablement pas. Mais quid des autres ? Il semble que Cage ait répondu à l’appel. Ce qui ne nous étonne guère, vu que l’acteur accepte à peu près tout ce qu’on lui propose, pour le meilleur et pour le pire. Et THE EXPENDABLES 3 est probablement le meilleur projet qu’il pouvait accepter.

C’est donc Sly en personne, instigateur de la franchise, qui l’a confirmé à El Pais (via The FilmStage). « Nous préparons le film (EXPENDABLES 3, ndlr) avec la même passion et le même dévouement que les deux premiers. Nous avons la confirmation de Nicolas Cage (…). En espérant que nous puissions aussi avoir Harrison Ford, Wesley Snipes et Mickey Rourke » En effet, Rourke, présent dans le premier opus, n’était pas apparu dans le deuxième… « C’est la grande mission du producteur. Nous continuons avec le même schéma narratif, la même agilité et la même frénésie, qui sont parties intégrantes de la saga. Quel épisode sera le dernier ? Je ne peux pas le garantir. En principe, il ne devait y avoir que deux films mais l’affection du public nous a encouragé à travailler sur le troisième. J’imagine que tant que nous nous amusons en offrant du plaisir aux gens, nous continuerons THE EXPENDABLES… »

Il n’y a pas de planning de production concernant THE EXPENDABLES 3. On rappelle par ailleurs que Chuck Norris a déjà annoncé qu’il ne reviendrait pas pour un nouvel opus.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.