STAR WARS 7 : Michael Arndt (TOY STORY 3) aurait écrit un traitement mettant en scène Luke, Leïa et Han

08-11-2012 - 23:13 - Par

Grosse nouvelle du jour, donc. Et Disney compterait envoyer le dit traitement à Steven Spielberg, J.J. Abrams et Brad Bird. Rien que ça.

L’information vient du très sérieux site Vulture, qui n’en est pas à son premier scoop. S’il faut donc prendre tout cela avec des pincettes, il est également légitime de lui accorder une place légitime, voire un certain crédit. Michael Arndt, scénariste oscarisé pour LITTLE MISS SUNSHINE, et également auteur de TOY STORY 3, HUNGER GAMES 2 : L’EMBRASEMENT, OBLIVION de Joseph Kosinski ou du prochain Pete Docter chez Pixar, aurait écrit un traitement de 40-50 pages pour STAR WARS EPISODE VII. Et ce, bien avant que le deal de rachat de LucasFilm par Disney ne soit finalisé et annoncé la semaine passée. Preuve que les informations que nous relayions alors étaient vraies : Lucas pensait à SW7 depuis belle lurette.

Vulture rapporte que la nouvelle de l’existence de ce traitement par Arndt a créé la surprise à Hollywood, et aurait coupé l’herbe sous le pied de tous les agents souhaitant placer leurs talents à l’écriture de STAR WARS EPISODE VII. Selon les informateurs de Vulture, le traitement d’Arndt mettrait en scène Han Solo, Luke et Leïa Skywalker. Ce qui va donc dans le sens des déclarations récentes de Mark Hamill, ayant assuré que Lucas lui avait parlé, ainsi qu’à Carrie Fisher, de son intention de lancer une nouvelle trilogie. Les deux se sont depuis dits prêts à revenir, tout comme l’aurait fait Harrison Ford, sans que ce dernier ne l’ait fait aussi directement. À moins que le traitement d’Arndt présente un trio moins âgé que ne le sont les acteurs… Par ailleurs, toujours selon les sources de Vulture, Disney compterait envoyer le traitement à rien de moins que Steven Spielberg, J.J. Abrams et Brad Bird. Ce qui démontre toute l’ambition de Disney pour le projet. Même s’il est évidemment trop tôt pour s’emballer. Notons juste que les trois cinéastes font partie des listes de réalisateurs rêvés de pas mal de fans ayant fleuri sur le Net depuis une semaine… Notamment Bird.

Pour le moment, Michael Arndt n’a pas été engagé par Disney pour écrire le scénario de STAR WARS EPISODE VII, et l’information sur son traitement n’a pas été confirmée. Ni ses agents, ni Disney, ni LucasFilm n’ont ainsi souhaité commenter l’article de Vulture. Mais le site souligne qu’Arndt a par maintes fois dans le passé donné des conférences sur l’écriture scénaristique, analysant notamment l’importance de la saga de Lucas dans l’histoire du cinéma et sa perfection scénaristique. Un fan et expert, donc. Intéressant. Et quand on voit son CV, son engagement ne pourrait être que réjouissant. On attend désormais que tout ceci se confirme…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.