STAR WARS 7 : J.J. Abrams s’exclut de la course

12-11-2012 - 08:57 - Par

Il faisait partie des favoris de pas mal de fans, mais le réalisateur producteur assure qu’il ira voir EPISODE VII « en tant que simple spectateur ».

Dès l’annonce du lancement de STAR WARS EPISODE VII, J.J. Abrams est entré dans les listes des favoris des fans. Lorsque Vulture a révélé l’information selon laquelle Michael Arndt avait écrit un traitement, le site rajoutait que Disney comptait envoyer ledit traitement à Steven Spielberg (qui s’est déjà exclu de la course), Brad Bird et J.J. Abrams. Ce dernier suit la voie tracée par Spielberg et assure qu’il ne compte absolument pas diriger STAR WARS EPISODE VII.

Sur le lancement d’un septième film, il disait déjà à Entertainment Weekly : « Une part de moi est excitée. L’autre est terrifiée. Je suis terrixcité. » Mais dans une interview avec le site Hollywood Life, il va encore plus loin : « STAR WARS est l’un de mes films préférés de tous les temps. Je crois sincèrement que celui ou celle qui aura l’opportunité de diriger EPISODE VII, aura à composer avec le fardeau inhérent à ce type de saga iconique. Je n’étais pas un grand fan de STAR TREK donc lorsque j’ai travaillé sur cette franchise, je n’ai pas ressenti cette espèce de quasi sacrilège fatal. Je suis plus excité que quiconque pour ce nouveau STAR WARS, mais je crois que je le verrai comme un simple spectateur ! ».

On avoue se méfier des propos de J.J. Abrams qui, en amoureux du mystère ou du secret, est aussi un adepte de la désinformation ou de l’intox. Mais en même temps, on n’a jamais vraiment cru que Disney irait dans cette direction et embaucherait le réalisateur de STAR TREK pour s’occuper de STAR WARS. La course reste donc très ouverte et on imagine que de nombreux cinéastes vont être à leur tour interrogés par les médias du monde entier sur le sujet. Maintenant, il s’agit de compter les points…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.