Sean Penn en négo pour THE PRONE GUNMAN

13-11-2012 - 12:00 - Par

Un thriller adapté d’un roman culte de l’écrivain français Jean-Patrick Manchette.

Sean Penn dans un thriller d’action, voilà qui nous titille sérieusement la curiosité. C’est ce que nous révèle aujourd’hui Heat Vision, qui assure que le comédien est actuellement en négociations pour être la star de THE PRONE GUNMAN. Un projet qui pourrait donner lieu à une potentielle franchise si le film est un succès, et qui sera produit par Joel Silver. Pour le moment, aucun réalisateur n’est attaché à la chose.

Si THE PRONE GUNMAN s’avère intéressant sur le papier, c’est qu’il sera adapté d’un roman de l’auteur français culte Jean-Patrick Manchette, « La position du tireur couché ». Le pitch : Martin Terrier, tueur à gages, envisage de mettre fin à sa carrière. Alors qu’il cherche à récupérer son magot – dilapidé par son courtier, qui s’est depuis suicidé – et la femme qu’il aime, il se retrouve alors pourchassé par une famille italienne dont il avait tué un membre quelques années auparavant. Il n’a donc d’autre choix que de reprendre le boulot…

Notons que Sean Penn est bien plus âgé que Martin Terrier (décrit comme un trentenaire dans le livre), et qu’à notre connaissance, Manchette n’a écrit qu’un tome sur ce personnage. Si franchise il y a, Hollywood devra donc développer ses propres histoires autour de Terrier. Pour le moment, on ne sait pas si THE PRONE GUNMAN se déroulera à l’époque où le roman a été publié (1981) ou si le contexte sera réactualisé.

Manchette, l’un des grands noms du polar français, a déjà été adapté maintes fois au cinéma en France, avec notamment TROIS HOMMES À ABATTRE de Jacques Deray, qui s’inspirait de son livre « Le Petit Bleu de la côte ouest ». « La position du tireur couché » avait quant à lui donné lieu au film LE CHOC de Robin Davis en 1982, avec Alain Delon dans le rôle de Martin Terrier et Catherine Deneuve en lead féminin.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.