Chris Tucker dans le remake US d’INTOUCHABLES ?

14-11-2012 - 09:42 - Par

L’acteur lui-même parle de cette possibilité. De quoi signer son grand retour ?

Chris Tucker a connu une des carrières les plus chaotiques. Après des débuts tonitruants, qui l’ont vu notamment apparaître dans LE CINQUIÈME ÉLÉMENT de Luc Besson, mais surtout dans JACKIE BROWN de Quentin Tarantino, le comédien avait enchaîné avec RUSH HOUR. Mais de ce succès international, Tucker n’avait rien tiré. Tout juste avait-il tourné les deux suites, RUSH HOUR 2 et RUSH HOUR 3. Soit les trois uniques films dans lesquels il est apparu ces quatorze dernières années. Mais Tucker s’apprête à faire son retour dans HAPPINESS THERAPY, alias THE SILVER LININGS PLAYBOOK de David O. Russell, dans lequel il donne la réplique à Bradley Cooper, Jennifer Lawrence et Robert De Niro. Sachant que le film est d’ores et déjà l’un des favoris pour la saison des awards, Tucker revient donc au devant de la scène.

Et dans une interview avec le site Blackfilm, il révèle qu’il pourrait continuer ce comeback avec un projet d’importance : le remake US d’INTOUCHABLES, que doivent produire les Weinstein (producteurs et distributeurs de HAPPINESS THERAPY…) et que doit réaliser Paul Feig (MES MEILLEURES AMIES). Colin Firth a déjà signé pour reprendre le rôle tenu par François Cluzet dans l’original. Tucker déclare ainsi : « J’ai vu INTOUCHABLES et oui, j’ai discuté avec les producteurs [du remake] afin de le faire. J’espère que cela va donner quelque chose car j’aime beaucoup le film original et qu’ils sont en pleine préproduction [du remake]. C’est donc une possibilité et cela pourrait très bien se faire. » Notons que Tucker apparaît donc en discussions avancées avec l’équipe d’INTOUCHABLES US pour reprendre le rôle tenu par Omar Sy, mais marche sur des œufs.

Récemment, Paul Feig s’exprimait sur le film et déclarait : « Colin (Firth) et moi savons qui nous souhaitons pour l’autre rôle (celui tenu par Omar Sy, ndlr) mais je ne veux pas encore dire qui. » Le cinéaste semblait donc assez sûr de son choix. Feig n’excluait pas de changer d’avis puisque lorsque le site The Playlist lui suggérait Chris Rock, il lançait : « J’ai entendu dire qu’il était génial dans 2 DAYS IN NEW YORK. J’ai déjeuné avec lui récemment et il est super. Donc je dois regarder [2 DAYS IN NEW YORK]. Je ne veux pas dire qui je souhaite engager pour le rôle, car je pourrais changer d’avis ! » Quoi qu’il en soit, il va falloir désormais attendre pour une confirmation, mais on avoue que le choix de Chris Tucker serait plutôt idoine. Voilà bien des années, lorsque nous avions rencontré Chris Rock (à l’époque du premier MADAGASCAR), il nous avait déclaré que Tucker était sans conteste le plus grand génie de la comédie black US contemporaine. Et nous avait lâché ironiquement que sa paresse lui avait coûté sa carrière. On sait qu’Hollywood aime les comebacks. Alors le faire avec un projet comme INTOUCHABLES…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.