Dane DeHaan, Brady Corbet et Alden Ehrenreich en lice pour THE AMAZING SPIDER-MAN 2

15-11-2012 - 08:00 - Par

Dans quel rôle, nous direz-vous ? Celui d’Harry Osborn.

Les nouvelles concernant THE AMAZING SPIDER-MAN 2 ne cessent de tomber depuis que Marc Webb a été enfin confirmé à la réalisation. Après Shailene Woodley qui était en négo pour incarner Mary Jane Watson (son engagement a été confirmé par Webb sur Twitter), après Jamie Foxx en pourparlers pour camper Electro (information plus ou moins confirmée par l’acteur sur Twitter), voilà donc que l’on a enfin des noms de candidats pour interpréter Harry Osborn, fils de Norman Osborn alias Le Bouffon Vert.

Et les trois noms en question ont de la gueule. Le Hollywood Reporter révèle en effet que la production aurait sur sa shortlist Dane De Haan (CHRONICLE, DES HOMMES SANS LOI), Brady Corbet (MARTHA MARCY MAY MARLENE, MYSTERIOUS SKIN) et Alden Ehrenreich (TETRO, le prochain BEAUTIFUL CREATURES). Soit trois jeunes acteurs extrêmement prometteurs, mais aux physiques et aux jeux assez différents. Selon le Hollywood Reporter, le script de THE AMAZING SPIDER-MAN 2 mettrait en scène un Harry Osborn assez éloigné de celui incarné par James Franco dans la trilogie de Sam Raimi. Surtout, le rôle était au départ promis à un comédien athlétique, mais la production a changé d’avis et préfèrerait ainsi le confier à un comédien « plus sombre et borderline ». Le magazine précise par ailleurs que Corbet, DeHaan et Ehrenreich pourraient ne pas être les seuls candidats sur la liste…

Si l’on devait donner notre avis, on avoue que l’on partirait volontiers sur Brady Corbet. Car si nous aimons aussi énormément Dane DeHaan (nous en faisions un de nos grands espoirs pour le futur dans notre dossier « Les gueules du Nouvel Hollywood), on craint que celui-ci sombre dans une interprétation justement trop borderline et un poil trop proche de son travail dans CHRONICLE. Quant à Ehrenreich, lui aussi très doué, il pourrait au final être un poil trop aligné sur ce qu’a fait James Franco chez Sam Raimi, à savoir le beau gosse arrogant a priori, mais plus torturé qu’il n’y paraît. Corbet, véritable caméléon, traîne quant à lui une image encore plus complexe, plus mystérieuse, que l’on comparerait volontiers à celle que pouvaient avoir Giovanni Ribisi ou Ben Foster à leur début. Il serait donc intéressant de le voir évoluer dans un comic book movie, surtout face à un acteur aussi intense qu’Andrew Garfield. Mais ce n’est que nous. On vous tiendra au courant dès qu’il y aura des avancements.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.