Tom Hardy dans SPLINTER CELL

15-11-2012 - 08:25 - Par

Un projet de film inspiré des jeux vidéo éponymes, eux-mêmes adaptés des romans de Tom Clancy. Voilà qui pourrait avoir de la gueule.

Visiblement, Ubisoft souhaite que les adaptations de ses hits vidéoludiques aient de la gueule. Et pour ce faire, la structure de production cinéma créée par la firme de jeux vidéo, Ubisoft Motion Pictures, fait les choses bien. Très bien même. Ainsi, elle avait déjà engagé Michael Fassbender pour tenir la vedette de leur ASSASSIN’S CREED, et en assurer également la production. Pour leur second projet, l’arlésienne SPLINTER CELL, dont on parle depuis des lustres sans qu’aucun avancement n’ait lieu, Ubisoft frappe encore : on apprend ainsi que pour camper le personnage principal, Sam Fisher, Ubisoft s’est offert les services de Tom Hardy. Pour écrire le script a été embauché Eric Warren Singer, connu pour L’ENQUÊTE de Tom Tykwer et l’attendu AMERICAN BULLSHIT de David O. Russell.

Tout comme pour ASSASSIN’S CREED, Ubisoft développe SPLINTER CELL en quasi indépendant (en engageant scénariste, acteur etc) histoire d’apporter un package à une major et obtenir ainsi des financements. Si Ubi a signé avec Fox via New Regency pour ASSASSIN’S CREED, diverses majors se disputent SPLINTER CELL, et notamment Warner et Paramount. La première ayant un first look deal avec Tom Hardy, et une relation de confiance assez forte depuis deux ans (INCEPTION, DARK KNIGHT RISES, le projet CICERO, le projet de l’acteur sur le braconnage etc), on imagine qu’elle fera tout pour l’emporter, et qu’elle est même d’ores et déjà favorite.

Rappelons que la franchise vidéo ludique SPLINTER CELL a vu le jour en 2002 et demeure l’une des plus marquantes de l’histoire contemporaine, avec plus de 20 millions d’unités vendues sur six jeux. On y suit Sam Fisher, agent d’infiltration d’une équipe secrète d’opérations spéciales de la NSA. Un personnage créé sur papier par Tom Clancy. Un septième jeu est d’ores et déjà prévu pour 2013 : « Splinter Cell : Blacklist ».

Source : Deadline, Collider

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.