Premier trailer pour la série de NetFlix HOUSE OF CARDS produite par David Fincher

15-11-2012 - 19:51 - Par

« Welcome to Washington », lance Kevin Spacey. Voilà un sacré nid de serpents…

Cliquer pour agrandir

Le voilà donc, le premier trailer de la très attendue série produite et coréalisée  par David Fincher (avec Carl Franklin, Joel Schumacher et James Foley), HOUSE OF CARDS. Un projet acheté à prix d’or par la plateforme de VOD NetFlix (on parle de 100 millions de dollars pour une saison de 13 épisodes), et produit par Media Rights Capital.

Remake de la série anglaise éponyme, cette version US met en scène Kevin Spacey dans le rôle de Francis Underwood, élu du Congrès, et Robin Wright, dans celui de son ambitieuse épouse Claire, que rien n’arrête quand il en vient à conquérir le pouvoir. Drame politique vénéneux, HOUSE OF CARDS devrait donc fournir son lot d’intrigues et de sarcasmes à l’égard de la vie politique américaine. Une ambiance délétère remarquablement mise en avant par le trailer ci-dessous, qui visuellement rappelle les dernières créations en date de Fincher, de ZODIAC à MILLENIUM, avec sa photographie clinique et métallique.

Si l’on ne peut évidemment pas juger de la qualité de la série sur ces 2mn 30s, la chose est suffisamment enthousiasmante sur le papier pour que les images finissent de nous rendre impatients. Surtout que la bande-annonce nous donne quelques indices sur le ton de la série (avec notamment plusieurs moments sardoniques où le personnage de Spacey fait tomber le quatrième mur en s’adressant au public), et nous présente les personnages campés par la très chouette Kate Mara (grande sœur de Rooney) et le fantastique et sous-employé Corey Stoll. La diffusion de HOUSE OF CARDS débutera sur NetFlix le 1er février. Pour une diffusion en France ? Mystère. Super.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.