Nouvelle image d’ELYSIUM de Neill Blomkamp avec Matt Damon

19-11-2012 - 15:49 - Par

La grosse SF du père de DISTRICT 9, prévue en salles en mars prochain, se paie un deuxième visuel.

Depuis la réussite incontestable de DISTRICT 9 en 2009, son réalisateur Neill Blomkamp a été catapulté, à raison, comme l’un des jeunes auteurs à suivre de très près. Alors nous guettons son deuxième projet ELYSIUM avec une grande attention. D’autant que la promo pour ce blockbuster SF s’avère des plus discrètes. Alors qu’il sortira en France le 6 mars 2013, toujours pas de poster, pas de trailer, pas même l’ombre d’un minuscule teaser (MISE À JOUR : la sortie française a été reculée au 13 août, comme celle américaine, prévue en août). Et niveau photos, hormis quelques set pics, nous n’avions pour le moment eu droit qu’à un seul visuel officiel.

Aujourd’hui, nouvelle image, qui rappelle la première, avec un Matt Damon boule à zéro, tenant un gros gun du futur. On imagine que Sony joue ici la rétention pour créer la surprise au maximum. Ce qui n’est pas pour nous déplaire. On remarquera en revanche sur la photo, le joli placement de produit pour une marque de motos… Signe sans doute que l’armement du personnage principal est légèrement home made, constitué de pièces détachées de carcasses de diverses machines. Intéressant, donc.

Pour rappel, voici le pitch du film : « En 2159, il existe deux catégories de personnes : les très riches qui vivent dans une station spatiale immaculée, Elysium, et les autres, qui vivent sur une Terre ruinée et surpeuplée. La Ministre Rhodes (Jodie Foster), membre d’un gouvernement à la ligne dure, ferait tout pour empêcher l’immigration et préserver le mode de vie luxueux des citoyens d’Elysium. Ce qui n’arrête pas le peuple terrien d’essayer d’y aller, par tous les moyens que ce soit. Quand Max (Matt Damon) se retrouve au pied du mur, il accepte une mission qui, si elle réussit, lui sauvera la vie, mais pourrait aussi apporter équilibre à notre monde polarisé. »

Cliquer pour agrandir

Source : Kinogovno

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.