Lawrence Kasdan et Simon Kinberg pour écrire STAR WARS VIII et IX ?

21-11-2012 - 08:24 - Par

Rien de moins que l’auteur de L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE et de X-MEN LE COMMENCEMENT… Cette nouvelle trilogie part sur de belles bases.

Attention, l’information est encore à prendre avec des pincettes. Non pas qu’elle provienne d’un obscur site internet ou d’un tabloïd anglais, puisqu’elle a été révélée par Deadline et le très sérieux Mike Fleming. Mais le journaliste l’assure lui-même : rien n’est encore signé. Reste que selon lui, Disney et LucasFilm courtiseraient actuellement Lawrence Kasdan et Simon Kinberg pour écrire les scripts respectifs de STAR WARS EPISODE VIII et STAR WARS EPISODE IX. Soit deux noms particulièrement intéressants, qui prendraient la suite de Michael Arndt, déjà engagé pour écrire STAR WARS EPISODE VII. Kasdan et Kinberg auraient été approchés, sans qu’aucune négociation n’ait débuté.

Si l’on se réjouit de voir Kasdan cité, c’est pour une raison simple qui enthousiasmera tous les fans de STAR WARS : le bonhomme est connu pour avoir donné naissance aux scénarios des AVENTURIERS DE L’ARCHER PERDUE et évidemment de L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE, à savoir le meilleur épisode de la franchise de George Lucas. Mais aussi LE RETOUR DU JEDI qui, en dépit de la présence des Ewoks, comportait suffisamment de très belles choses pour qu’on cesse d’en faire un volet maudit. Bon, OK, dans sa filmo de scénariste, on trouve aussi BODYGUARD ou DREAMCATCHER, mais tout de même… Kasdan reste également l’auteur de films qu’il a lui-même réalisés et devenus « cultes », comme LES COPAINS D’ABORD ou SILVERADO.

Quant à Simon Kinberg, son CV est tout aussi disparate. Si l’on essaiera d’oublier ses scripts de XXX 2, MR AND MRS SMITH, JUMPER ou TARGET, il est également l’auteur de SHERLOCK HOLMES, X-MEN LE COMMENCEMENT et de l’attendu X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST. Notons également qu’il est producteur d’ELYSIUM, prochain blockbuster de Neill Blomkamp. Bref, sa filmo oscille entre le franchement oubliable, voire le très mauvais, et le très solide, voire l’excellent. On espère donc qu’il fournira le meilleur de lui-même pour STAR WARS.

Le fait que LucasFilm et Disney courtisent déjà des auteurs pour EPISODE VIII et IX signifie bien que les deux firmes souhaitent que la production de la trilogie se fasse à toute blinde, avec une sortie tous les deux ans. Ne laissant ainsi pas le temps à un scénariste de s’occuper des trois volets. Et le fait de courtiser Kasdan pour l’opus central de la nouvelle trilogie semble signifier également que Kennedy souhaite rassurer les fans et rappeler la première trilogie de Lucas. Bref, tout ceci nous apparaît au poil. On vous tiendra au courant pour les prochaines news concernant STAR WARS. Sans doute dans les jours qui viennent…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.