Naomi Watts toujours attachée à BLONDE d’Andrew Dominik

24-11-2012 - 08:47 - Par

Le projet de biopic du réalisateur de COGAN avance doucement mais sûrement.

On parle de BLONDE depuis des années. Andrew Dominik a fait une affaire personnelle d’adapter pour le grand écran le livre éponyme de Joyce Carol Oates. Au dernier festival de Cannes, il était évasif quant à d’éventuels problèmes, qui empêchaient le projet de progresser rapidement. Mais à nos confrères de ThePlaylist, qui ont interviewé le réalisateur à la veille de la sortie américaine de COGAN – KILLING THEM SOFTLY, Andrew Dominik est apparu plus déterminé que jamais. « Mon monde tourne plus ou moins autour de Marilyn en ce moment » a-t-il dit, laissant entendre qu’il s’agirait de son prochain projet. Il a d’ailleurs donné quelques détails sur l’ambition de BLONDE : « Il démarre alors que Marilyn est âgée de 7 ans et finit lorsqu’elle meurt » a-t-il expliqué, balayant par cette phrase l’idée que BLONDE pourrait être un biopic sélectif à la HITCHCOCK et LINCOLN. « C’est une descente dans l’antre de la folie, un peu à la Polanski, a-t-il continué. Ca parle d’une orpheline qui se perd dans les bois ». Très intéressante métaphore. « J’adore ce film. C’est mon projet rêvé et j’y travaille depuis des années et des années et des années… »

Andrew Dominik a ensuite expliqué qu’il aimerait tourner BLONDE l’an prochain et que, contrairement au dernier rapport en date, Naomi Watts, attachée depuis plus de deux ans et demi au rôle de Marilyn Monroe, était toujours liée au film. Il a tout de même ponctué son affirmation par un très pragmatique : « Mais tout peut arriver ».

Le nouveau film d’Andrew Dominik, COGAN – KILLING THEM SOFTLY, sortira le 5 décembre prochain sur les écrans français. Vous pouvez revoir la dernière bande annonce en date en cliquant ici.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.