STAR WARS : Lawrence Kasdan et Simon Kinberg n’écriraient pas EPISODE VIII et IX mais… des spin-offs

29-11-2012 - 09:24 - Par

Nouvelle information sur la saga STAR WARS telle qu’ambitionnée par Disney et Kathleen Kennedy. Le plan ? Etendre l’univers.

Voilà deux semaines, la rumeur courait que Kathleen Kennedy voulait faire « deux ou trois films  STAR WARS » par an. Or, les propos de la productrice, tels que rapportés par Entertainment Weekly avaient été déformés. Son plan était en fait de produire deux ou trois projets Lucasfilm par an. Mais avant que tout cela ne soit clarifié, on pensait donc que STAR WARS pourrait connaître un plan à la Marvel et ses AVENGERS, à savoir divers films sur des personnages en solo, qui se réuniraient ensuite dans un film ou une trilogie principale. Ce plan pourrait en fait être réel. Plus ou moins.

En effet, la semaine passée, on vous rapportait que Lawrence Kasdan et Simon Kinberg était dits en négo pour écrire EPISODE VIII et IX, mais aujourd’hui, le Hollywood Reporter assure que ce n’est pas nécessairement le cas. Des sources internes à Lucasfilm déclarent ainsi au magazine américain que Kasdan et Kinberg pourraient en fait s’occuper des scripts de films spin-offs. À ce titre, ils obtiendraient même des crédits de producteurs. Selon le Hollywood Reporter, et là, on cite directement leur article par souci de clarté : « Leurs scripts pourraient devenir des « Episodes » officiels de la storyline Skywalker ou former la base de spin-offs s’intéressant à des personnages secondaires. » Reste à savoir quels personnages secondaires Kasdan et Kinberg utiliseraient : des créations originales ? Des héros de bouquins déjà publiés ? Des personnages aperçus dans les précédents films ? Des héros de la série STAR WARS live action développée depuis plusieurs années et dont des dizaines de scripts avaient déjà été écrits ? Sur ce dernier point, notons que l’artisan principal de la série STAR WARS, Rick McCallum, a pris se retraite et ne bosse désormais plus pour Lucasfilm : signe que la série est abandonnée et sera utilisée comme base des spin-offs ? Possible…

On imagine en tout cas que rien n’a encore été décidé à 100%. Les projets que vont cornaquer Kasdan et Kinberg pourraient bel et bien devenir EPISODE VIII et IX, ou au contraire, être des épisodes parallèles s’intéressant à d’autres mondes et d’autres personnages. Le tout pouvant ensuite converger vers un opus STAR WARS regroupant la storyline Skywalker que va développer Michael Arndt dans EPISODE VII et la storyline des personnages secondaires traités dans les films écrits par Kasdan et Kinberg. On n’est donc pas encore sorti du tourbillon de mystère qui règne dans l’univers STAR WARS depuis le rachat de Lucasfilm par Disney.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.