Daniel Brühl pour remplacer James McAvoy dans le film Wikileaks de DreamWorks

29-11-2012 - 10:29 - Par

Quand on est un acteur très demandé, on ne peut pas être partout.


Lorsque la semaine dernière, nous vous rapportions l’arrivée probable de Laura Linney au casting du UNTITLED WIKILEAKS PROJECT de DreamWorks, nous soulevions une petite question : Le tournage du film étant prévu pour début 2013, “McAvoy pourra-t-il accepter le film de DreamWorks sachant qu’en janvier, il rempile dans le rôle du professeur Xavier dans X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST, dirigé par Bryan Singer ?”. Ça n’a pas loupé : en négociations avec DreamWorks pour camper Daniel Domcheit-Berg, ex-compère d’Assange et ex-exécutif de Wikileaks, l’acteur (qui remplaçait déjà Joel Kinnaman, un temps pressenti) a dû couper court aux pourparlers pour conflit d’agenda. Alors ? Qui pour le remplacer et donner la réplique à Benedict Cumberbatch, attaché au rôle emblématique de Julian Assange ?
Nul autre que Daniel Brühl. Le formidable Daniel Brühl, devrait-on dire. Polyglotte (il parle anglais, espagnol, allemand, français et baragouine le japonais, paraît-il), le comédien multiplie les productions internationales, comme un vrai caméléon. Selon le Hollywood Reporter, Brühl aurait déjà signé son contrat. Et toujours selon le Hollywood Reporter, Laura Linney ne serait pas en négociations du UNTITLED WIKILEAKS PROJECT, mais serait simplement l’une des favorites de DreamWorks pour camper une « officielle du département d’état ». Aucune offre ne lui a été faite.

Bill Condon (DREAMGIRLS) est attaché à la réalisation de ce film, toujours sans titre officiel. Le scénario est une adaptation de deux bouquins : « Inside WikiLeaks: My Time With Julian Assange At The World’s Most Dangerous Website » de Domcheit-Berg et « WikiLeaks: Inside Julian Assange’s War On Secrecy », de David Leigh et Luke Harding.

Le tournage serait prévu à Berlin, en Belgique et en Islande, pour début 2013.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.