Francis Ford Coppola revient au film de studio

05-12-2012 - 08:43 - Par

Après sa trilogie de « petits films » ultra indépendants, le père du PARRAIN travaille sur un nouveau projet cette fois cornaqué par une major hollywoodienne.

L’HOMME SANS ÂGE, TETRO et TWIXT : depuis 2007, Francis Coppola s’est lui-même mis en-dehors du système hollywoodien en dirigeant ces trois films ultra indépendants dont personne ne voulait. Certains ont apprécié et loué ces trois projets, d’autres (comme nous) un peu moins, mais on a tous au moins applaudi la démarche. Mais visiblement, Coppola change son fusil d’épaule puisqu’on apprend que dès l’an prochain, il aura de tout nouveaux bureaux au sein des… studios Paramount.

Et dans une interview donnée à Entertainment Weekly, le cinéaste explique quel est son futur proche : « J’ai un investisseur secret qui dispose d’une somme d’argent infinie. J’ai appris ce que j’avais à apprendre avec mes trois plus petits films, et je voulais désormais faire un plus gros projet. J’en suis à l’écriture en ce moment et j’ai le premier jet. C’est très ambitieux alors pour le faire, j’ai décidé de retourner à L.A. et d’en faire un film de studio. L’histoire se déroule à New York et débute dans les années 1920, et certaines portions du récit se déroulent dans les années 30, 40 et cela va jusque dans les années 1960. Je suis prêt à entrer en phase de casting. »

Voilà qui nous intrigue au plus haut point et qui, disons-le, nous excite même carrément. Car si Coppola a surtout brillé durant les années 70 et 80, on n’a pas oublié que dans les années 90, il avait livré le bancal mais baroque et impressionnant DRACULA et aussi l’excellent procedural L’IDÉALISTE. Le revoir se pencher sur un projet de studio ultra ambitieux, le tout avec des financements presqu’infinis nous réjouit au plus haut point. D’ailleurs, on se demande bien qui est cet investisseur secret disposant de ressources financières infinies. Comme nos collègues de The Playlist, on a tendance à penser qu’il pourrait s’agir de David Ellison, milliardaire dont la société de production Skydance est basée chez Paramount. On vous tiendra au courant quand on en saura plus.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.