Trailer pour WELCOME TO THE PUNCH avec James McAvoy, Mark Strong, Andrea Riseborough…

12-12-2012 - 07:58 - Par

C’est une coproduction anglo-américaine, produite notamment par Ridley Scott.


C’est il y a presqu’un an que nous vous parlions de WELCOME TO THE PUNCH pour la première fois, lorsque la toute première image du film tombait sur la toile. Le film est assez intéressant car l’ambition de l’équipe, c’est de mêler l’identité très anglaise de la chose (le réal et le cast sont britanniques, le tournage a eu lieu à Londres) à des ambitions internationales (les financements sont en partie américains et la cible est clairement internationale). On note d’ailleurs que Ridley Scott, de nationalité anglaise mais dont la carrière a largement dépassé les frontières, a produit WELCOME TO THE PUNCH.

À la distribution, on retrouve notamment James McAvoy, Mark Strong, David Morrissey, Peter Mulan ou Andrea Riseborough. Cette dernière nous a brièvement parlé du film lorsque nous l’avons rencontrée à l’occasion de la promotion de son prochain long-métrage SHADOW DANCER. « Eran (Creevy, ndlr) a pu réunir un casting fou : James McAvoy, Mark Strong, Peter Mullan – qui est extraordinaire –, Johnny Harris etc. C’est un film qui va à cent à l’heure. C’est difficile à décrire car il regroupe plein de genres, plein de tons. Ça se passe dans un Londres très sombre. James joue un flic un peu fatigué, qui a une nemesis. Il traque ce mec depuis des années, un mec qui l’a blessé et ses blessures le font encore terriblement souffrir. Il est constamment en état de souffrance pendant le film. Moi, je joue une femme qui l’admire et quand elle a l’occasion de travailler avec lui, elle est extrêmement déçue. Leur relation est assez subtile. Mais c’est tellement difficile à résumer. Il y a bien 7 ou 8 pistes différentes au long du film et je suis sûre que vous préférerez le voir sans que je vous le déflore ! (Rires.) Je peux juste vous dire que je me suis vraiment éclatée à le tourner. »

Pour info, Eran Creevy avait livré un premier long-métrage très remarqué, SHIFTY. C’est en voyant ce film que Ridley Scott aurait décidé de financer en partie le second film de Creevy que ce dernier a non seulement réalisé mais écrit.

WELCOME TO THE PUNCH sortira en mars prochain aux USA. Il n’a pas de date de sortie française. Mais revoici son pitch : « L’ancien criminel Jacob Sternwood doit quitter sa planque islandaise et revenir à Londres pour aider son fils, impliqué dans un casse qui a mal tourné. Un retour qui donne une chance à l’inspecteur Max Lewinsky d’attraper l’homme qu’il a toujours voulu arrêter. Alors qu’ils s’affrontent, ils découvrent une véritable conspiration qu’ils doivent tous les deux déjouer s’ils veulent survivre »

Voici le trailer du film, ainsi qu’un extrait (via ThePlaylist).



Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.