Peter Jackson : TINTIN 2 en parallèle du HOBBIT

13-12-2012 - 07:15 - Par

Va falloir prévoir le Guronsan pour le Kiwi…

Déjà, il avait décidé de faire du HOBBIT une trilogie, plutôt qu’un dyptique, accroissant ainsi le temps de postproduction de sa saga, et nécessitant surtout des prises de vues additionnelles au printemps 2013. Mais Peter Jackson n’a aucune pitié pour son agenda, ses nerfs, son temps de sommeil et l’ulcère qui l’avait terrassé avant le tournage d’UN VOYAGE INATTENDU. Ainsi, à la RTBF (via Bleeding Cool), il déclare vouloir faire TINTIN 2 en parallèle du HOBBIT : « Anthony Horowitz est en train d’écrire le scénario, je vais le rencontrer la semaine prochaine pour travailler avec lui. Puis, j’espère, si tout va bien, trouver un moment l’année prochaine, parallèlement à la post-production du deuxième volet du HOBBIT, pour tourner en performance capture le deuxième TINTIN et ensuite travailler deux ans » sur la post-prod’.

Sortir un TINTIN 2 en 2015 a toujours été plus au moins le plan initial pour Steven Spielberg et Peter Jackson, mais l’on pensait que LE HOBBIT, en passant à trilogie, avait quelque peu annihilé ces prévisions. Visiblement, non. Bien sûr, rappelons qu’un tournage 100% performance capture comme TINTIN nécessite un tournage bien moins long que sur un live action, en général aux alentours de quatre semaines. Ce qui serait donc largement faisable pour Jackson, même en post-production du HOBBIT. On espère juste que son attention ne sera pas distraite et qu’il ne se lancera pas dans TINTIN 2 par-dessus la jambe. Car LE SECRET DE LA LICORNE avait brillamment lancé la franchise. Maintenant, il s’agirait de faire fructifier.

Et justement, en parlant de fructifier, Peter Jackson a aussi plus ou moins laissé entendre que l’idée d’une conversion du SEIGNEUR DES ANNEAUX en 3D n’était pas saugrenue. Une possibilité déjà teasée par Elijah Wood en novembre 2011, qui déclarait alors : « Je crois que ce serait cool de voir ça, expliquait l’acteur. Il y a des discussions actuellement en ce sens. Je suis OK avec la post-conversion, si tant est qu’on prenne le temps de le faire bien. » Aujourd’hui, Jackson confirme la possibilité (via Cinemablend), mais tempère : « Ce n’est pas ma décision, mais celle du studio. Or, cela coûte cher. Je serais heureux de le faire, et de faire partie du processus s’ils le lancent. (…) Je crois que les majors ne sont pas encore convaincues par la conversion d’anciens films. Jim (Cameron) l’a fait avec succès pour TITANIC, mais pour STAR WARS, cela n’a pas été aussi lucratif financièrement. Quand la 3D s’installera davantage dans les foyers et que le coût de conversion chutera, les choses bougeront. Mais pour le moment, nous n’avons pas de discussions en ce sens. » On a donc encore le temps avant de s’insurger.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.