Hans Zimmer remplace Jack White au score de THE LONE RANGER

15-12-2012 - 09:19 - Par

Le cofondateur des White Stripes avait été engagé pour composer la musique du western blockbuster de Disney, mais a dû renoncer au poste…

C’est en avril dernier que l’on apprenait l’excellente nouvelle : Jack White, flamboyant cofondateur des White Stripes, qui mène depuis quelques années une brillante carrière solo, avait été engagé par Disney pour composer le score de THE LONE RANGER. Une embauche qui s’inscrivait dans une tendance actuelle d’appeler des musiciens pop ou rock pour assurer les scores de gros films : Daft Punk pour TRON L’HÉRITAGE, Moby pour THE NECESSARY DEATH OF CHARLIE COUNTRYMAN, M83 pour OBLIVION

Mais lorsque le nouveau trailer de THE LONE RANGER a été dévoilé en début de semaine, nombreux étaient ceux ayant remarqué qu’au générique figurait non pas Jack White mais Hans Zimmer. Ce dernier est le compositeur attitré de Gore Verbinski, réalisateur de LONE RANGER, puisque les deux hommes ont bossé ensemble sur la saga PIRATES DES CARAÏBES, THE RING, THE WEATHER MAN et sur RANGO. Aujourd’hui, la nouvelle est confirmée par Disney dans un communiqué officiel.

« L’Oscarisé Hans Zimmer, l’esprit musical génial derrière les musiques de PIRATES DES CARAÏBES, a signé pour composer le score de THE LONE RANGER. Jack White, qui avait été originellement envisagé pour assurer la musique du film et qui a contribué au score en composant divers morceaux, n’était finalement plus disponible pour cette tache en raison de conflits d’agenda qui se sont faits jour lorsque la sortie du film a été fixée à juillet 2013. »

Evidemment, on ne perd pas forcément au change, puisque Zimmer est sans conteste l’un des tout meilleurs compositeurs de musiques de films actuels. Mais l’on avoue également être légèrement déçu, car on se demande bien ce que Jack White aurait apporté au film musicalement parlant. Son style abrasif aurait sans doute donné au film une certaine urgence et un ancrage évident dans le blues et les musiques traditionnelles américaines. On espère que les morceaux qu’il a composés avant de jeter l’éponge feront partie du score au final, ou que White les rendra publics un jour.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.