DAWN OF THE PLANET OF THE APES sans James Franco ?

18-12-2012 - 08:21 - Par

Depuis que le film a changé de mains, l’acteur doute de son implication.


LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES a été un beau succès. Et, ce n’est pas accessoire, l’un des meilleurs blockbusters de 2011. Sa suite, DAWN OF THE PLANET OF THE APES, est donc très attendue. Rupert Wyatt, réalisateur du premier, ne s’occupera pas du deuxième, faute d’un délai suffisamment confortable pour faire du bon boulot (le film est déjà daté au 23 mai 2014). On le sait depuis octobre : c’est Matt Reeves (CLOVERFIELD, LET ME IN) qui en a pris les commandes. Et il semblerait que le scénario de DAWN OF THE PLANET OF THE APES ait changé avec l’arrivée du nouveau réalisateur. Enfin… C’est ce que semble penser James Franco, rôle principal des ORIGINES, qui avoue que s’il devait participer à DAWN OF THE PLANET OF THE APES un temps, ce n’est sans doute plus le cas.

À MTV, le comédien a déclaré ne plus être sûr du tout d’être appelé pour la suite : « J’allais avoir un petit rôle. Il y a eu un moment où Rupert Wyatt allait diriger le film. Bien des personnages du premier film étaient morts dans cette suite qu’allait diriger Rupert. Mais il y avait une scène, entre César et mon personnage, peut-être même qu’il s’agissait d’une vieille vidéo retrouvée. Mais bien des choses sont arrivées, comme le départ de Tom Rothman (ancien coprésident de la Fox) dont la participation a été déterminante dans le premier film. Maintenant que Rupert ne fait plus DAWN OF THE PLANET OF THE APES, je ne sais pas. Je pense que je ne fais plus partie de cette suite. Personne ne m’a reparlé depuis que Rupert est parti. » Maintenant, reste à savoir quel genre de scénario sera développé dans DAWN OF THE PLANET OF THE APES. C’est le mystère totale pour le moment.

Amanda Silver et Rick Jaffa, déjà scénaristes des ORIGINES, avaient écrit un premier script avec l’aide de Scott Z. Burns, mais récemment Mark Bomback a été engagé pour le revoir…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.