Premier trailer pour À LA MERVEILLE de Terrence Malick

19-12-2012 - 13:58 - Par

L’amour, la vie… les vaches ? Le nouveau film du poète visuel Malick se révèle enfin via un premier trailer lyrique et emballant.

Lors de sa présentation à la dernière Mostra de Venise, À LA MERVEILLE – alias TO THE WONDER – de Terrence Malick ne s’est pas fait que des amis. Incompréhensible pour certains, bien trop religieux pour d’autres… le film a attiré les foudres de la critique. Même si certains ont loué son audace et son lyrisme. Le lyrisme, c’est justement ce qui caractérise le premier trailer du film, qui vient de tomber, et qui comporte pour toute forme de dialogue une voix off de Javier Bardem louant « l’amour » et « le devoir d’aimer ». Entre plans incroyables de liberté dans leurs mouvements (comme sur TREE OF LIFE) et proches des acteurs, ou compositions dignes de la « perspective Kubrick », À LA MERVEILLE semble être un festin esthétique. Mais venant de Malick, c’est la moindre des choses. On attendra donc de voir le film pour se prononcer plus avant… En attendant, on vous met le pitch officiel du film, qui sortira en France le 6 mars prochain :

« Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil (Ben Affleck) et Marina (Olga Kurylenko) à la Merveille – Le Mont-Saint-Michel – efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana. Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana (Javier Bardem). L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation…

Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane (Rachel McAdams), une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi. Face à deux formes d’amour bien différentes, les deux hommes sont confrontés aux mêmes questions.
 »

Source : The Guardian via The Film Stage

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.