Tilda Swinton, Harvey Keitel, Mathieu Amalric et F.Murray Abraham dans THE GRAND BUDAPEST HOTEL de Wes Anderson

27-12-2012 - 08:01 - Par

Quatre nouveaux ajouts au casting, plus la confirmation de la présence de Willem Dafoe, Adrien Brody et Edward Norton. Ça fait du monde.

Le projet est connu depuis pas mal de temps, et l’on avait appris très tôt (en mai, lors de la présentation de MOONRISE KINGDOM à Cannes) qu’Owen Wilson devait en être. Mais c’est en juillet dernier que les choses se sont accélérées pour le prochain film de Wes Anderson, lorsqu’il était annoncé que le cinéaste convoitait un casting comprenant Johnny Depp, Jude Law, Angela Lansbury, Bill Murray, Edward Norton, Jeff Goldblum, Willem Dafoe et Adrien Brody. Depuis, la distribution a évolué : Depp n’en sera pas, ni Lansbury, qui a dû se désengager pour cause de conflits d’agenda. Jason Schwartzman, Bill Murray, Jude Law et Jeff Goldblum ont été confirmés, parfois par leurs propres soins. Puis se sont rajoutés Saoirse Ronan et Ralph Fiennes.

Aujourd’hui, le point casting est assuré par Wes Anderson lui-même, qui assure dans le Hollywood Reporter que THE GRAND BUDAPEST HOTEL mettra également en scène Tilda Swinton et Harvey Keitel (tous deux déjà de MOONRISE KINGDOM), F. Murray Abraham ainsi que le frenchy Mathieu Amalric. Il confirme au passage la présence au casting de Willem Dafoe, Adrien Brody et Edward Norton. Bref, THE GRAND BUDAPEST HOTEL sera un savant mélange d’habitués anciens, de récents habitués et de nouveaux venus dans l’univers du cinéaste. « Je crois que je n’ai oublié personne, dit Anderson en listant ce beau monde. Nous avons un super groupe. » En effet : il s’agit là d’un des castings les plus impressionnants annoncés cette année.

Rappelons que THE GRAND BUDAPEST HOTEL se déroulera en Europe et au début du XXe siècle pour une comédie inspirée de Billy Wilder et Ernst Lubitsch. Autant dire que nous sommes plus que preneurs a priori. Mais pour ce qui est d’un pitch à proprement parler, il faudra attendre, puisqu’on n’en sait pas beaucoup plus pour l’instant. Tout juste peut-on dire qu’un des personnages sera médium et que Fiennes campera le concierge de l’hôtel du titre. On peut donc supputer que le casting constitue les clients dudit hôtel et que tout ce beau monde va se croiser dans des claquements de portes. Tournage prévu dans les mois qui viennent pour une sortie encore non datée. Ça sent Cannes 2014…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.