Chris Nolan s’exprime sur les défis de MAN OF STEEL

28-12-2012 - 07:57 - Par

Selon le producteur du reboot de Superman, porter à l’écran l’Homme d’Acier est un plus grand challenge que d’adapter les aventures de Batman.

Ces derniers temps, Chris Nolan est bien plus bavard que d’ordinaire, et multiplie ainsi les interviews hors promotion. On soupçonne qu’il s’agit là d’une manifestation de l’approche de la saison des awards. Même si l’on imagine que THE DARK KNIGHT RISES n’a guère de chance de se retrouver aux Oscars. Quoi qu’il en soit, le réalisateur s’est longuement entretenu avec le Hollywood Reporter et durant l’interview, s’est exprimé sur MAN OF STEEL, sans aucun doute le blockbuster le plus attendu de l’année 2013.

Et ô surprise, Nolan assure que selon lui, adapter Superman est une autre paire de manches que d’adapter Batman : « Pour être tout à fait honnête, s’intéresser à Superman et créer son monde est bien plus difficile que de créer l’univers du Dark Knight. Zack Snyder a encore beaucoup à faire sur MAN OF STEEL, il a un très long planning de postproduction car, contrairement à Batman, Superman vole. J’avoue me sentir un peu coupable car je reste assis à ne rien faire. J’essaie d’être un aussi bon soutien pour Zack que je le peux. Je suis juste impressionné par ce qu’il fait. C’est quelque chose que je ne saurais pas faire. »

Voilà des aveux hautement surprenants venant d’un cinéaste qui, ces dernières années, a aligné des opus aussi imposants que THE DARK KNIGHT, INCEPTION et THE DARK KNIGHT RISES, et qui a livré au début de sa carrière un film aussi complexe que MEMENTO. Nolan n’a en tout cas que de jolis mots à dire sur Zack Snyder, et rajoute : « Zack était le choix parfait. Il est incroyablement doué pour créer un monde cohérent, qu’il s’agisse d’un monde stylisé comme celui de 300 ou d’un monde plus varié et audacieux, comme celui de WATCHMEN. » Quand on voit le dernier trailer en date de MAN OF STEEL, on a tendance à dire que Snyder pourrait bien livrer là son meilleur film. On espère en tout cas qu’il aura su dompter son style, qui a parfois tendance à partir dans tous les sens…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.